Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Notre-Dame : les pompiers de New York solidaires des pompiers de Paris

Par Rachel Brunet | Publié le 17/04/2019 à 23:10 | Mis à jour le 18/04/2019 à 08:19
Photo : Les pompiers de New York
Notre Dame Pompiers New york

Deux jours après le terrible incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les pompiers de New York ont voulu montrer leur soutien ainsi que leur solidarité aux pompiers de Paris. Et c’est au pas de course qu’ils l’ont fait.

 

Rappelons que quelque 374 soldats du feu de la ville de Paris ont lutté contre les flammes toute la nuit du 15 au 16 avril avant de venir au bout de ce terrible incendie lequel s’était déclaré lundi, peu avant 20 heures. L’un d’entre eux, membre de la BSPP ( Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) a été hospitalisé à La Salpêtrière. Il a été le seul blessé dans ce combat contre les flammes.

Au total, 222 pompiers étaient des militaires de la BSPP et 152 issus de la Fédération de pompiers, dont la majorité en renfort, envoyés par les casernes d’Île-de-France, de l’Oise, d’Eure-et-Loir, mais aussi de Seine-Maritime.

En France, 90 % des pompiers sont des militaires alors que les 10 % restant sont des civils.

 

Le soutien des États-Unis

Lundi, alors que le monde entier avait les yeux braqués sur la cathédrale Notre-Dame, les Américains ont été parmi les premiers à apporter leur soutien à la France. Les pompiers de New York ont souhaité montrer leur solidarité à leurs homologues parisiens et tous ceux qui ont combattu l’effroyable incendie. Aussi, ce mercredi matin, plusieurs dizaines d’entre eux ont entrepris une course dans la ville portant tant des drapeaux américains que notre drapeau tricolore. Encore un beau signe de solidarité entre deux villes et deux nations.

pompiers New york notre Dame

Merci à eux !

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après avoir travaillé de nombreuses années dans la presse économique et spécialisée, Rachel Brunet est la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Nick jeu 18/04/2019 - 20:43

Petite rectification, la proportion entre pompiers militaires et civils en France est plutot l'inverse que celle mentionnee dans l'article. Seuls les membres de la BSPP (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris) et le bataillon des marins pompiers de Marseille sont militaires.

Répondre
Commentaire avatar

Metallicagr20 jeu 18/04/2019 - 15:18

Une leçon comme save le donner nos amis Américains.USA USA...

Répondre
Commentaire avatar

Kriss jeu 18/04/2019 - 00:35

Oui ils sont comme ça, fantastique élan, bravo merci ! Toutefois Notre Dame est un drame mais n'en existe-t-il un autre plus pernicieux qui est soudain apparu ici! Cette image de solidarité extérieure US spontanée n'accentue-t-elle pas la grande fracture qui émerge outrageusement visible ici dans notre Peuple par rapport aux USA ! Les pompiers de NewYork combattant le drame des Twins n’ont jamais eu des commentaires d'américains aussi invraisemblables que ceux de Paris sur Notre Dame par des Français et lorsqu’ils interviennent même dans les quartiers sensibles pourtant extrêmement violents, ne sont jamais caillassés au contraire! On a beau donc dénigrer les ghettos noirs américains mais ces habitants prouvent qu’ils sont des citoyens patriotes à leurs manières à eux pour le moins passifs , on ne peut donc pas en dire autant en France! Une cathédrale se reconstruira de ses matériaux différents , notre Peuple par de telles preuves iniques, lui, se démolira !

Répondre

Vivre à New York

Mois de l’Homme

Armel Joly « OCabanon est vraiment un plaisir personnel »

Après quinze années dans la banque, Armel Joly décide de changer de carrière et de vie. Direction New York où il ouvre, à deux pas du Madison Square Garden, OCabanon, un caveau à manger français.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?