Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 3

Notre-Dame : les pompiers de New York solidaires des pompiers de Paris

Notre Dame Pompiers New yorkNotre Dame Pompiers New york
Les pompiers de New York
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 17 avril 2019, mis à jour le 18 avril 2019

Deux jours après le terrible incendie qui a détruit une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les pompiers de New York ont voulu montrer leur soutien ainsi que leur solidarité aux pompiers de Paris. Et c’est au pas de course qu’ils l’ont fait.

 

Rappelons que quelque 374 soldats du feu de la ville de Paris ont lutté contre les flammes toute la nuit du 15 au 16 avril avant de venir au bout de ce terrible incendie lequel s’était déclaré lundi, peu avant 20 heures. L’un d’entre eux, membre de la BSPP ( Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) a été hospitalisé à La Salpêtrière. Il a été le seul blessé dans ce combat contre les flammes.

Au total, 222 pompiers étaient des militaires de la BSPP et 152 issus de la Fédération de pompiers, dont la majorité en renfort, envoyés par les casernes d’Île-de-France, de l’Oise, d’Eure-et-Loir, mais aussi de Seine-Maritime.

En France, 90 % des pompiers sont des militaires alors que les 10 % restant sont des civils.

 

Le soutien des États-Unis

Lundi, alors que le monde entier avait les yeux braqués sur la cathédrale Notre-Dame, les Américains ont été parmi les premiers à apporter leur soutien à la France. Les pompiers de New York ont souhaité montrer leur solidarité à leurs homologues parisiens et tous ceux qui ont combattu l’effroyable incendie. Aussi, ce mercredi matin, plusieurs dizaines d’entre eux ont entrepris une course dans la ville portant tant des drapeaux américains que notre drapeau tricolore. Encore un beau signe de solidarité entre deux villes et deux nations.

pompiers New york notre Dame

Merci à eux !

 

Rachel Brunet
Publié le 17 avril 2019, mis à jour le 18 avril 2019