TEST: 3277

Marie Viellard et Sylvain Coulon : une quête vers votre mieux-être

Par Rachel Brunet | Publié le 24/01/2019 à 22:35 | Mis à jour le 24/01/2019 à 22:35
Photo : Source Unsplash
Marie Viellard Sylvain Coulon

Marie Viellard pratique l’Ayurveda, Sylvain Coulon pratique l’hypnothérapie. Ils ont eu l’idée d’associer leur savoir, leur approche et leurs compétences afin de proposer à un public new-yorkais, de plus en plus sensible aux médecines douces, des séances découvertes afin d’apaiser le corps et l’esprit. La première se tiendra ce dimanche 27 janvier et elle s’appelle « The Power Hour ».

 

 

Les médecines douces sont définies comme des « médecines alternatives et complémentaires ». « Alternatives » à la médecine traditionnelle, car elles correspondent à un choix qui relève de la décision de chacun. « Complémentaires » car elles peuvent être associées à un traitement médical conventionnel.

Marie Viellard propose à ses patients une médecine douce qui les rend maîtres de leur santé. Le but de l'Ayurveda est triple : le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi. Ses patients la consultent afin d’apaiser leur problème de stress, d’insomnie, de perte de poids, de douleurs... Si beaucoup sont des femmes, il y a aussi des hommes, et même des enfants. Le principe de réalisation de soi est central en Ayurvéda, ce qui explique que nombre de femmes qui cherchent à se réaliser et à reprendre le pouvoir sur leur propre vie font appel à Marie. 

Sylvain Coulon, hypnothérapeute, aide ses patients à relaxer leur corps afin de focaliser l’esprit sur l’objectif à atteindre. Ses patients le consultent pour soulager des problèmes de stress, d’anxiété, de perte de poids voire même de PTSD ( post-trump Stress Disorder)... Sylvain accompagne aussi d’autres patients qui font face à tout ce qui est plus fort que la raison comme la prise de drogue, la procrastination, l’incapacité à se concentrer, l’angoisse de la prise de parole en public ou encore l’impossibilité de prendre une décision.

Il a eu l’idée, de coupler sa pratique à celle d’une ostéopathe. Si celle-ci agit sur le physique, de part une manipulation douce qui rééquilibre l’ensemble du corps, Sylvain permet au patient un voyage à l’intérieur de lui-même. Avec pour finalité, régler un problème.

Et dimanche, c’est simultanément que les patients pourront vivre cette expérience assez unique, sinon inédite, d’une séance d’ostéopathie pendant une séance d’hypnothérapie. Mais avant cela, ils auront reçu un premier diagnostic lors d’une séance d’Ayurveda avec Marie Viellard, ainsi qu’une introduction à cette médecine douce.

Durant cette journée, qui devrait être la première d’une longue série, les patients se laisseront entraîner, durant une heure, à une expérience à l’intérieur de soi pour une meilleure harmonie avec soi-même et pour un meilleur bien-être.

 

 

Informations et réservations : 

hypnotherapy@sylvaincoulon.com

 

Pour en savoir plus sur Marie Viellard :

http://www.uma-nyc.com/

 

Pour en savoir plus sur Sylvain Coulon :

https://sylvaincoulon.com/

 

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Yvan lun 28/01/2019 - 16:13

Tentant d’essayer...

Répondre

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale