Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les Hamptons, le lieu de villégiature préféré des New-Yorkais

Les Hamptons, région de l'État de New York, se situent au nord-est de Long Island, à moins de 3 heures en voiture de Manhattan. Cette destination huppée s’impose aujourd’hui comme le lieu de vacances privilégié des New-Yorkais en quête d’un havre de paix, loin de la frénésie de la Big Apple. Et pour cause : entre plages de rêve, propriétés luxueuses, villes animées et villages pittoresques, les Hamptons ne manquent pas d’attraits !

Les Hamptons, le lieu de villégiature préféré des New-Yorkais Les Hamptons, le lieu de villégiature préféré des New-Yorkais
Écrit par Quartiers de New York - présentés par BARNES New York
Publié le 12 septembre 2023, mis à jour le 13 septembre 2023

Les Hamptons : d’une région rurale à une zone touristique huppée

Autrefois région rurale et terre de pêcheurs, les Hamptons ont subi une forte transformation au fil des ans. À la fin des années 1800, le lieu a commencé à attirer les New-Yorkais les plus fortunés, séduits par ses paysages et par sa proximité avec NYC. Mais ce n’est qu’à partir des années 1970 que les Hamptons ont réellement commencé à devenir le lieu de villégiature de la classe aisée new-yorkaise et le repère de célébrités du monde entier.

La région est accessible en train, en voiture et en bus depuis Manhattan. Elle regroupe une vingtaine de villes, villages et hameaux, parmi lesquels Southampton, East Hampton, Sag Harbor, Sagaponack, Westhampton, Amagansett, …  

Les sites et activités à ne pas manquer dans les Hamptons

  • Se prélasser sur les plages de la région

Avec ses 45 km de côtes, la région des Hamptons héberge une multitude de plages de sable doré et d’eaux cristallines. Parmi les plus populaires, on peut notamment citer Cooper’s Beach, appréciée pour le surf et le bodyboard ; Main Beach, l’une des plages les plus belles et les plus touristiques ; et Pikes Beach, paisible et moins fréquentée.

  • Faire du lèche-vitrine à Southampton

Lieu de rendez-vous des célébrités, Southampton marque une étape incontournable lors de votre séjour dans les Hamptons. Parcourez Main Street, découvrez ses boutiques de luxe et restaurants branchés et admirez l’architecture de ses splendides demeures en bois blanc traditionnelles, à la pelouse immaculée.

  • Sillonner la côte à vélo

Entre espaces boisés, parcs verdoyants, collines et villes côtières, les Hamptons sont pourvus d’un patrimoine naturel exceptionnel. Sillonnez, à vélo ou à pied, les sentiers de Shadmoor State Park, de Montauk Point State Park et de Hither Hills State Park… Arpentez les routes panoramiques de Dune Road ou de Meadow Lane qui longent la côte et faites halte pour pique-niquer dans un décor de carte postale face à l’océan.

  • Admirer la vue imprenable depuis le phare de Montauk

Petit village de pêcheurs de près de 3 000 habitants et spot de surf prisé, Montauk est une escale incontournable pendant vos vacances dans les Hamptons. Lors de votre passage dans le village, n’oubliez pas de visiter son phare datant de 1797, le plus ancien de l’État de New York. Du haut de la tour, laissez-vous surprendre par la vue spectaculaire sur l’océan Atlantique.

  • Déguster le vin local

Enfin, ne manquez pas l’occasion de déguster les vins locaux et d’explorer les vignobles luxuriants de la région. Wölffer Estate Vineyard, à Southampton, fait partie des splendides domaines viticoles à ne pas louper !

L’immobilier dans les Hamptons

Le marché immobilier dans les Hamptons est connu pour être très attractif et dynamique et pour regrouper parmi les plus belles propriétés de l’État.

La région propose en effet de nombreuses opportunités aux investisseurs à la recherche d’une résidence secondaire, avec une gamme de biens et de cadres très variée. Vous y trouverez aussi bien de somptueuses villas en front de mer ; des manoirs luxueux au sein d’espaces boisés ; des cottages pleins de charme nichés dans les collines ; mais aussi des condos en centre-ville et des maisons résidentielles plus modestes.

Compte tenu de l'attractivité de la région et de son caractère exclusif et huppé, l’offre y est très concurrentielle et les biens figurent parmi les plus chers des États-Unis. Ils oscillent entre $400 000 pour des maisons dans l’arrière-pays à 78 millions de dollars pour certaines propriétés situées en bord de mer. Pour la location, il faut compter environ $14 000 par an minimum. 

Voici, au deuxième trimestre 2023, le prix de l’immobilier dans les Hamptons : 

  • Prix médian de vente pour une maison individuelle : $1,500,000
  • Prix médian de vente pour un appartement : $877,500

(Source : Miller Samuel)

Vous souhaitez louer ou investir dans l’immobilier dans les Hamptons, ou ailleurs dans l’État de New York ? BARNES, acteur de référence de l’immobilier de luxe, vous accueille dans ses locaux à Manhattan au 295 Madison Ave.L’agence vous propose un accompagnement individualisé, tout au long de votre projet, auprès de professionnels francophones, experts du marché immobilier local et du public expatrié.

Nos bonnes adresses culinaires dans les Hamptons

Les villes et villages des Hamptons proposent de nombreux restaurants de haut standing avec des menus variés, pour tous les goûts.

Parmi les bonnes adresses incontournables, on peut notamment citer :

barnes new york
Publié le 12 septembre 2023, mis à jour le 13 septembre 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions