

?Pourquoi?
L’origine de ce qui est devenu une tradition n’est pas certaine, mais les premières lumières sont apparues à la fin des années 80 dans un quartier, qualifié alors par ses habitants de « maisons funéraires ». Les quelques décorations ont vite été complétées par des mètres de guirlandes de 30 000 lampes, de multiples personnages - jusqu’à 80 pour une seule maison - dont certains mesurent presque 5m.
« Mes voisins le font, a expliqué un riverain au New York Times, et je crois que nous avons tous besoin de ce genre d’événement »
?Quand?
La décoration lumineuse des maisons commence juste après Thanksgiving et se termine aux premiers jours de janvier. Le meilleur moment de la journée pour vous y rendre est à partir de la tombée de la nuit, soit … 16h30.
Essayez d’éviter les week-ends
?Où?
Autant vous le dire tout de suite: c’est vraiment loin du centre de Manhattan, mais cela vaut vraiment le déplacement. La majorité des maisons se situent entre les 83e et 86e rues et les 11e et 13e avenues (boulevard Dyker Heights) de Brooklyn.
?Combien?
Selon les calculs du New York Times, la décoration très chargée (voir photo) d’une maison coûterait un peu plus de $7,000. Un grand Nutcracker vaut un peu plus de $1,000. Un petit bonhomme des neiges : $60.
❤️Y a-t-il des maisons incontournables?
Selon votre goût, vous préférerez peut-être une maison surchargée ou plus sobre, mais les plus connues sont celles des familles Spata et Polizzotto,
Sur le même sujet
