Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Honey Deuce, cocktail français qui fait tourner des têtes à l’US Open

Les alcools français s’expatrient eux aussi à l’étranger, et deviennent parfois des incontournables : le cocktail Honey Deuce a été siroté en 2,2 millions d’exemplaires à l’US Open depuis sa création en 2007.

Stade US Open, où le cocktail Honey Deuce est très appréciéStade US Open, où le cocktail Honey Deuce est très apprécié
Écrit par Liz Fredon
Publié le 8 septembre 2024, mis à jour le 9 septembre 2024

 

Depuis 17 ans, le Honey Deuce est devenu le symbole incontournable de l’US Open US de tennis, tournoi se déroulant annuellement dans le parc municipal de Flushing Meadows à New York. Impossible de savourer l’expérience de la compétition sportive sans le croiser. Alors que les spectateurs de Roland-Garros sirotent sagement leur Perrier, ici, on célèbre chaque ace avec un verre de Honey Deuce en main. Plus qu’un simple cocktail, c'est un hommage au savoir-faire français.

 

 

La recette du Honey Deuce

Pour réaliser cette boisson, il suffit de mélanger 40 ml de vodka Grey Goose, 90 ml de citronnade, et 10 ml de liqueur de framboise Chambord, provenant directement de la vallée de la Loire. Le tout est agrémenté de trois billes de melon glacées, plantées sur une brochette, qui symbolisent des balles de tennis.

Recette du Honey Deuce par @coppolawine sur X
Recette du Honey Deuce par @coppolawine sur X

 

 

Les racines françaises du cocktail

Malgré son nom aux accents anglo-saxons, le Honey Deuce est bien un cocktail français. La Grey Goose est fabriquée en France, à partir de blé de Picardie et d'eau de Gensac, dans la région de Cognac. Cette touche française est désormais entre les mains du groupe américain Brown-Forman.

 

Le succès commercial impressionnant du Honey Deuce

Rien qu’en 2023, ce sont 460.275 verres qui se sont vendus, générant la somme de 10,1 millions de dollars. Et comme toute star qui se respecte, le prix du Honey Deuce a pris de la hauteur, passant de 22 à 25 dollars en 2024. Un tarif qui, malgré tout, ne semble pas refroidir les amateurs. Face à l'engouement grandissant, des robinets de Honey Deuce ont ainsi fait leur apparition dans certains bars du stade, permettant de servir le cocktail à un rythme effréné.

 

 

Les réseaux sociaux participent à sa popularité

Une success story à la française largement alimentée par les réseaux sociaux, où le cocktail est décrit comme complétant l’expérience du spectateur typique de l’US Open. Certaines personnes en font même un concours : 

 

 

Une simple vidéo sur TikTok où la championne Serena Williams déguste un Honey Deuce, et le cocktail est propulsé au rang d’icône.

@serena Honey dew #usopen #fyp #foryourpage #serenawilliams ♬ original sound - Serenawilliams

 

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions