Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Et si nous explorions New York ensemble ?

Par Rachel Scharly | Publié le 20/11/2018 à 19:00 | Mis à jour le 21/11/2018 à 10:28
Photo : Skyline de New York, Rachel Scharly
journal communauté française New York

Chères lectrices, Chers lecteurs,

 

Lepetitjournal.com a été créé en 2001, à Mexico, par Hervé Heyraud. Aujourd’hui, ce média francophone compte 66 éditions dans le monde entier, réparties sur 5 continents, en plus de l’édition internationale. Décrypter, en français, l’actualité sociétale, politique, culturelle ainsi que l’actualité locale est l’ADN même de ce journal de proximité. Au-delà de cette activité journalistique, Lepetitjournal.com est heureux d’organiser, annuellement et en collaboration avec le Quai d’Orsay, les Trophées des Français de l’étranger. 

 

Aujourd’hui, j’ai le privilège de rejoindre l’équipe de Correspondants du Petit Journal et de prendre en charge la toute nouvelle édition de New York.

Si je décrypterai l’actualité nationale et locale, je vous inviterai aussi à découvrir notre ville autrement. Nous partirons ensemble à la rencontre de la communauté francophone et francophile. Nous découvrirons des artistes, des entrepreneurs, mais aussi des galeries. Nous donnerons la parole aux femmes et aux hommes de New York. Nous explorerons ensemble, et différemment, cette ville un peu folle, ses nouveaux quartiers, sa transformation et sa gentrification. Bref, nous déambulerons dans cette ville que l’on croit connaître, mais que l’on découvre un peu plus chaque jour.

Chaque mois, nous marcherons dans les pas de différents artistes, pour qui New York était une terre de création, mais aussi une terre promise.

Je vous donne rendez-vous quotidiennement pour une balade new-yorkaise parsemée d’articles, de rétrospectives, de portraits, d’interviews et d’images.

 

Comme vous, New York est ma ville d’adoption. J’y suis expatriée depuis 2012. Sociologue et photographe urbaine, j’explore cette ville, j’observe et j’analyse sa transformation. Et d’un œil plus artistique, j’y vois même un brin de  poésie…

 

Alors, on part l’explorer ensemble ?

Rachel Scharly

Rachel Scharly

Sociologue Urbaine et photographe, elle est expatriée à New York depuis 2012, où elle analyse l'espace urbain Nord-américain. Elle est la Correspondante New York du site lepetitjournal.com
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Lilymagic mar 20/11/2018 - 23:17

Je veux bien me laisser guider a travers cette ville fantastique par une "expatriée" et correspondante qui voit cette ville avec tant d'amour et de poésie ... je te suis Rachel !💖💖💖

Répondre