Dimanche 9 mai 2021
New York
New York

Eden Park : le French Flair arrive aux USA 

Par Rédaction - New York | Publié le 28/04/2020 à 06:00 | Mis à jour le 28/04/2020 à 10:18
Eden Park USA

Eden Park : 33 ans de French Flair 

La Maison parisienne au nœud papillon rose fête cette année ses 33 ans :

33 ans de fantaisie et de rigueur.
33 ans de nœud papillon rose.
33 ans à porter une marque incarnée, une marque vraie.

33 ans à transposer le French Flair des terrains du Showbizz dans les valeurs de la marque. 33 ans, c’est le bel âge et Eden Park célèbre cela en offrant le meilleur du French Flair...

Le French Flair c’est ce savoir-faire créatif français, ce petit « je ne sais quoi » qui fait que chacune des pièces est inspirée de la tradition française, identitaire et signée.

Reconnaissables par leur logo symbolique : le nœud papillon rose, toutes les créations donnent une importance toute particulière à la qualité des matières et au travail des détails.

Eden Park a su durant toutes ces années s’affirmer en France et dans les 37 pays où elle est présente, comme la marque parisienne inspirée par les valeurs et les codes du rugby.

 

Eden Park

 

Aujourd’hui, elle offre le meilleur de cette inspiration en proposant une mode qui sait croiser l’air du temps avec son identité si distincte, une combinaison magique lui permettant d’être la marque incontestée dans l’univers premium.

Le French Flair se transpose non seulement dans les produits mais aussi dans le nouveau concept de magasin : moderne et parisien. Un concept plus clair, plus minimaliste. Les références anglo-saxonnes, comme le bois d’acajou, sont remplacées par des références plus françaises, parisiennes, comme le parquet chevrons en point de Hongrie.

Ce nouveau concept sera implanté dans tous les flagship de la maison aux quatre coins du monde ainsi que dans les duty-free.

 

Eden Park : une histoire vraie

L’histoire d’Eden Park débute en 1987, lorsque deux joueurs de rugby internationaux appartenant à l’un des plus prestigieux clubs omnisports du monde – le Racing Club de France – décident de créer une marque de mode haut de gamme. Franck Mesnel et Eric Blanc, alors étudiants, appliquent leur esprit créatif et décalé à la conceptualisation d’une marque dont l’inspiration et les codes proviennent d’une histoire extraordinaire et authentique.

Dans la lignée de certains athlètes à l’approche sportive atypique, ils ont cultivé un style décalé, mélangé à une élégance de tous les instants. Animés par le goût du paradoxe et le souci du détail, ils créent un véritable style Eden Park, dont l’icône est le maillot de rugby dans toutes ses déclinaisons.
Reconnaissables, soit par son logo emblématique – le nœud papillon rose – soit par une identité couleur et graphique distinctive, les créations de la marque sont travaillées avec exigence, de manière à toujours couvrir son territoire légitime.

 

Une marque parisienne haut de gamme d’inspiration rugby...

Un nom s’impose, Eden Park qui vient du nom du stade de rugby d’Auckland en Nouvelle-Zélande, cathédrale du rugby : théâtre de la première Coupe du Monde à laquelle Franck Mesnel participa en tant que finaliste en 1987.

Animé par le goût du paradoxe et le souci du détail, Franck Mesnel crée un véritable style Eden Park, dont le maillot et le blazer club sont les deux emblèmes de la marque. Décliné dans une large palette de couleurs, le premier est adapté pour le week-end, le second, travaillé avec authenticité.

Reconnaissables à leur logo symbolique, le nœud papillon rose, les créations de la marque sont dessinées avec une extrême exigence de qualité tout en faisant toujours référence au territoire légitime et historique de la marque par des rappels graphiques ou autres détails identitaires suggérés.

 

Eden Park

 

Franck Mesnel : un président au parcours atypique

Franck Mesnel se qualifie lui-même comme un gosse gâté et un privilégié. C’est la raison pour laquelle il considère normal de redoubler d’efforts et de travail. Il mena de front sa vie de rugbyman de haut niveau (56 sélections en équipe de France) sa vie d’homme avide de découvertes (étudiant en architecture aux Beaux-Arts, publicitaire, entrepreneur) en cultivant l’élégance et l’humour dans un sport qui n’en débordait pas. Son plus grand fait d’armes remonte à mai 1987, avec le Racing Club de France. En finale du championnat de France, au Parc des Princes contre Toulon, Franck Mesnel et ses partenaires jouent avec un nœud papillon rose autour du cou.

Pourquoi un nœud rose ? « Nous avions trouvé cette idée la veille du match pour symboliser notre état d’esprit créatif et décalé », se souvient-il. Ils s’inclineront ce soir-là mais entreront dans la légende. Parisien authentique, Franck Mesnel n’a pas le profil classique. A l’époque, le rugby est un sport amateur, peu rémunérateur. Après ses études d’architecture Franck Mesnel doit trouver un métier. Il entre chez Euro RSCG, et devient chef de publicité junior. Mais partagé entre les entraînements et son nouveau poste, son emploi du temps ne correspond pas à celui de ses collègues. Il hésite alors entre l’architecture et le pilotage d’hélicoptères dans l’armée. Il se lancera finalement dans le design textile en créant une marque autour d’un produit très légitime : le maillot de Rugby.

Il lance la marque avec Eric Blanc en novembre 1988. Pendant 7 ans, il continuera à jouer avec le XV de France, équipe qu’il est très fier d’habiller à ce jour.
Aujourd’hui, Eden Park reste le leader d’un marché qu’elle a créé et Franck Mesnel y est impliqué au quotidien dans sa fonction de Président, mais également de façon opérationnelle à la direction du Branding.

 

Eden Park

Franck Mesnel

 

Le French Flair arrive aux USA !

La Maison de mode Parisienne Eden Park, reconnue par son célèbre nœud papillon rose concrétise, par l’ouverture d’une e-boutique, sa présence aux États-Unis.

Avec plus de 350 points de vente, la griffe a acquis une très belle reconnaissance en France. Le concept s’est déjà exporté dans 37 autres pays avec plus de 217 points de vente.

« Offrir aux américains une touche d’inspiration à la française est notre ambition. Nous serions très fiers de toucher le cœur de cette grande nation avec un produit premium et dans l’air du temps. Le challenge est à la hauteur de ce pays et nous devons le relever en proposant des collections originales et très françaises. »

L’immersion aux États-Unis se concrétisera, en avril, par l’ouverture d’un online-shop dédié et disponible dans l’ensemble des États-Unis (hors Canada). Une sélection de pièces iconiques du vestiaire masculin sera proposée. On y retrouve les maillots de rugby emblématiques revisités par Eden Park, les polos colorblocks de la collection Printemps-Été, ou encore les tee-shirts brodés. Chaque pièce est signée par le nœud papillon rose iconique, parfois décliné en ton sur ton ou en camaïeu.

Ce n’est que le début du rêve américain puisque la griffe au nœud papillon rose poursuivra son expansion en 2020 par l’ouverture d’une boutique physique de référence, aux abords de New York, en complément des premiers points de ventes multimarques.

Donc, soyez prêt à découvrir le style parisien et unique d’Eden Park, avec son élégance décalée, enfin aux USA !

 

Pour visiter le site Eden Park

Eden Park

(Article Partenaire)

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Rio de Janeiro Appercu

Rio de Janeiro: scène de guerre dans la favela du Jacarezinho

25 morts dont 1 policier : c’est de loin l’opération la plus meurtrière menée par la police civile de l’État de Rio de Janeiro dans une favela. Une opération normalement interdite par la Cour Suprême.