Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Donald Trump aurait perdu plus d’un millard de dollars en 10 ans

Donald TrumpDonald Trump
Écrit par Rachel Brunet
Publié le 8 mai 2019, mis à jour le 8 mai 2019

Depuis la campagne présidentielle américaine de 2016, le parti Démocrate demande des comptes (fiscaux) à Donald Trump. Si l’ancien magnat de l’immobilier refuse de produire ses déclarations fiscales ce n’est manifestement pas pour rien. Il aurait en effet perdu plus d’un millard de dollars entre les années 1985 et 1994.

Durant cette décennie, ses finances étaient dans le rouge et l’homme d’affaires new-yorkais a perdu 1,17 milliard de dollars, écrit le New York Times qui s’appuie sur des documents fiscaux dont il a pu prendre connaissance. « Année après année, M. Trump a perdu plus d’argent qu’aucun autre contribuable américain » assume le célèbre quotidien.

 

Trump crie à la fausse information

Bien évidemment, après ces révélations reprises par l’ensemble des médias américains et internationaux, Trump n’a pas tardé à réagir sur Twitter en disant « ces informations très anciennes et très inexactes ne sont qu’une attaque des fake news. »

De même, un des ses avocats a répondu au New York Times « à propos des déclarations d’impôts du président et de ses affaires datant d’il y a trente ans sont extrêmement inexactes ».

 

Poker face

En 1985, Donald Trump a déclaré avoir perdu 46,1 millions de dollars, notamment avec ses casinos et hôtels. Ses différentes affaires ont continué à lui faire perdre de l’argent chaque année pour un montant total de 1,17 milliard de dollars au cours de cette décennie, écrit le Times.

Trump a beau dire qu’il est un self-made-man, pourtant, en octobre dernier, le New York Times avait découvert qu’il avait pu débuter ses activités immobilières grâce un don très généreux de ses parents pour un montant de quelques 400 millions de dollars.  Le quotidien avait précisé que cette somme provenait en partie de manœuvres d’évasion fiscale.

 

Rachel Brunet
Publié le 8 mai 2019, mis à jour le 8 mai 2019