Samedi 31 octobre 2020

Decameron Opera Coalition, la nouvelle scène de l’opéra américain

Par Rachel Brunet | Publié le 06/10/2020 à 16:36 | Mis à jour le 06/10/2020 à 16:47
Opéra américain

Une toute nouvelle collaboration entre plusieurs compagnies d’opéra des États-Unis a vu le jour durant la pandémie, la Decameron Opera Coalition. Leur première mondiale de « Tales from a Safe Distance » est diffusée en ligne durant le mois d’octobre 2020.

 

Opéra américain

 

La Decameron Opera Coalition, récemment formée et composée de neuf compagnies d’opéra américaines, présente Tales from a Safe Distance en diffusion virtuelle durant le mois d’octobre 2020. Cette audacieuse nouvelle œuvre est inspirée par Le Décameron, un texte historique de Boccaccio. Chef d’œuvre de la littérature italienne classique, Le Décameron est le récit de dix personnes confinées ensemble dans les environs de Florence pendant la Peste Noire du 14ème siècle. « Tales from a Safe Distance » , réimagine cette histoire, en reflétant la manière dont les gens ont été connectés entre eux par la technologie pendant cet étrange moment de l’histoire du monde. Les épisodes sont diffusés chaque semaine, présentant différents contes par les compagnies participantes et leurs exceptionnelles équipes créatives.  «Je suis enthousiaste de participer en tant qu’hôte à la première mondiale de « Tales from a Safe Distance ». Par ce projet, les membres de la Decameron Opera Coalition soutiennent énormément de chanteurs, d’équipes créatives et d’administrateurs pendant cette période difficile. Nous nous réjouissons tous de partager ce nouvel opéra et d’entrer en contact avec des spectateurs partout dans le monde. » se réjouit Luca Pisaroni, baryton-basse. 

 

Opéra américain

 

L’objectif de la Decameron Opera Coalition est de garder l’opéra vibrant, de créer de nouvelles œuvres, de permettre aux chanteurs de se produire et de captiver le public, même en ces temps troublés, grâce à une nouvelle collaboration sans précédent. Neuf compagnies d’opéra indépendantes à travers les Etats-Unis : Resonance Works de Pittsburgh, Lyric Opera of the North de Duluth, UrbanArias de Washington DC, Bare Opera de New York, Opera in the Heights de Houston, Chicago Fringe Opera. Milwaukee Opera Theatre, Fargo-Moorhead Opera et An Opera Theatre de Minneapolis, ainsi que les compositeur et librettiste Peter Hilliard et Matt Boresi composent la Coalition. Au total, dix équipes formées de créateurs dynamiques et diversifiés de l’opéra contemporain, ont été commissionnés pour illuminer la scène indépendante de l’opéra, grâce à un engagement pour de nouveaux sons, des histoires uniques et des voix sous-représentées. Les compagnies d’opéra indépendantes sont là où naît un nouveau public, où les exigeants appétits d’opéra sont nourris, où les nouvelles œuvres sont développées et où le talent est encouragé. « Nous osons penser grand dans un temps de limitations, en créant une collaboration qui est née de ce moment, mais qui va aider l’opéra à le surmonter. » explique Maria Sensi Sellner, Directrice Artistique & Générale de Resonance Works

 

« Tales from a Safe Distance » – Programme de diffusion hebdomadaire :

 

Épisode 1: 

À la fois Joyeux et Grave – 9 Octobre 2020
“The Happy Hour” (Introduction)
“Everything Comes to a Head” (Lyric Opera of the North)
“The Late Walk” (Bare Opera)

Épisode 2:
Provoqué par Appétit  – 16 October 2020
“Dinner 4 3” (Fargo-Moorhead Opera) 
“The Roost” (UrbanArias)

Épisode 3: 
Un Si Noble Coeur – 23 Octobre 2020
“Orsa Ibernata” (Milwaukee Opera Theatre)
“Seven Spells” (Opera in the Heights)
“The Sky Where You Are” (An Opera Theatre)

 

Épisode 4:
Les Rouages de la Fortune – 30 Octobre 2020
“Sourdough: Rise Up” (Resonance Works)
“Corsair” (Chicago Fringe Opera)
“The Happy Hour” (Finale)

 

Pour acheter ses tickets

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.