Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 3277

Covid-19 : 36 cas confirmés à NYC, 195 tests en attente de résultats

Par Rachel Brunet | Publié le 10/03/2020 à 20:53 | Mis à jour le 10/03/2020 à 22:00
Photo : ©️Reuters
Coronavirus New York

Ce midi, la maire de New York précisait, lors d’un conférence de presse organisée au Bellevue Hopital de Manhattan, que 36 cas de Covid-19 étaient, à ce jour, confirmés dans la ville de New York. Il a rajouté que 258 tests s’étaient révélés négatifs et que 195 tests étaient en attente de résultats, laissant supposer que de nouveaux cas pourraient être confirmés dans les prochaines heures. L’édile laisse entendre une évolution rapide du nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus.

 

De nouvelles interprétations chaque jour

Face à ce nouveau virus, De Blasio a lâché « nous avons de nouvelles interprétations de ce virus chaque jour ». Pour l’heure, il invite les new-yorkais à du bon sens et à l’application de consignes de base comme se laver très régulièrement les mains, ne pas se toucher le visage, de pas serrer les mains, éternuer dans un mouchoir jetable et tousser dans sa manche. Il a par ailleurs invité les new-yorkais à ne pas sortir de chez eux s’ils ressentaient des symptômes grippaux. Dans la mesure du possible, il demande aux new-yorkais de faire des arrangements d’horaire ou de mode de travail avec leurs employeurs. L’idée étant d’éviter au maximum les contacts et surtout, les horaires de pointe dans les transports en commun de la ville.

Le gouverneur Cuomo a précisé de son côté que les rames de métro seraient désinfectées toutes les 72 heures.

Un mot d’ordre de Bill De Blasio « veiller les uns sur les autres, ce que les new-yorkais savent très bien faire ».

Les new-yorkais sont invités à texter « COVID » au 692-692 afin de recevoir des informations sur l’évolution du Covid-19 dans la ville.

 

Du côté de Washington 

Cinq élus du Congrès américains étaient ce lundi en quarantaine volontaire, dont au moins deux républicains qui ont eu des contacts avec Donald Trump après avoir été exposés au coronavirus. L'élu de la Chambre des représentants, Matt Gaetz, voyageait lundi même à bord de l'avion présidentiel Air Force One qui ramenait Donald Trump vers Washington. Il a signalé un peu plus tard avoir été exposé « il y a onze jours » à une personne qui a depuis subi un test positif au coronavirus. 

Aux États-Unis, le nombre de malades augmente alors que les autorités sanitaires et la Maison Blanche ne semblent pas sur la même longueur d’onde. Hier matin, Trump a twitté : « [En 2019], 37 000 Américains sont morts de la grippe. Rien n’est fermé et l’économie continue de tourner. Actuellement, il y a 546 cas confirmés de coronavirus, avec 22 morts. Réfléchissez à cela ! »

De leurs côtés, les deux candidats à l’investiture démocrate, Joe Biden et Bernie Sanders, ont préféré, par prudence et afin d’éviter la propagation du Covid-19, annuler leurs meetings de ce jour, prévus ce soir à Cleveland.

 

Nous vous recommandons
Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef de l’édition New York du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir