Dimanche 12 juillet 2020

Coronavirus: à New York, les restaurants, cinémas, night-clubs ferment

Par Rédaction - New York | Publié le 16/03/2020 à 12:15 | Mis à jour le 16/03/2020 à 12:24
Restaurants fermés New York

Le maire de New York, Bill de Blasio, a annoncé dimanche soir la fermeture des bars et restaurants de sa ville, sauf pour la vente à emporter, nouvelle étape destinée à enrayer la propagation du coronavirus.

Cette mesure concerne aussi les cinémas, les théâtres et les night-clubs.

«Demain je signerai un décret limitant les restaurants, les bars et les cafés à la vente à emporter et aux livraisons à domicile. Les boîtes de nuit, les cinémas, les petits théâtres et salles de concerts doivent tous fermer. Le décret prendra effet mardi à 9h du matin», a indiqué le maire de la première ville américaine, Bill de Blasio, après avoir plus tôt dimanche annoncé la fermeture des écoles publiques à partir de ce lundi 16 mars.

La ville de New York se met au ralenti afin d’endiguer l’épidémie de Covid-19 laissant présager de lourdes difficultés économiques pour le secteur de la restauration.

 

Plus d’informations dans la journée.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Expatrié et Ambassadeur de France malgré moi

Vivre à l’étranger revient souvent à devenir, volontairement ou non, un ambassadeur de son pays. Alors que le 14 juillet approche, nous avons recueilli les témoignages de ces Français expatriés