Le Chelsea Film Festival a tenu sa 11ème édition du 12 au 15 octobre 2023, offrant une plateforme d'expression pour les cinéastes émergents. Découvrons les lauréats dans les différentes catégories de ce festival du film de renommée internationale.


Narrative Feature Award Winners : un triomphe pour These Days
Le Grand Prix du Meilleur Film a été décerné à These Days réalisé par Edward Gonzales Jr., qui a également été salué en tant que Meilleur Réalisateur. Le film a également valu à Cristiane Wersom le prix de la Meilleure Actrice, et Armand Assante a été couronné Meilleur Acteur pour sa prestation dans Don Q. Jess Dunlap a remporté le prix de la Meilleure Cinématographie pour son travail dans The Dirty South. Le Prix du Public est allé à High Touch! par Karlie Hustle. Le festival a également accordé une Mention Honorable à Ibiza Blue de Jesús Lloveras. En outre, Julia Schanker a été nommée Meilleure Jeune Actrice, et Billy Mayorga a été honoré en tant que Meilleur Jeune Acteur.
US Narrative Short Award Winners : la créativité en courts
Dans la catégorie des courts-métrages américains, Sam de Jen Stafford et Ryan Thielen a décroché le Petit Prix du Meilleur Court-Métrage, avec Soleia Clark nommée Meilleure Actrice et Luke Tennie Meilleur Acteur. Walls de Michael C. Perry a été récompensé comme le Meilleur Film d'Animation, et Kyle Moe a été salué pour la Meilleure Cinématographie dans Sam. Le film Layaway de Kaitlyn T. Busbee a obtenu le Prix du Public.
International Short Award Winners : la diversité du monde à l'honneur
Du côté international, Hey Shawty! de Sarah Démonio a décroché le Petit Prix du Meilleur Court-Métrage, avec Romane Arrendel nommée Meilleure Actrice et Mert Aykul Meilleur Acteur. Skinned de Joachim Hérissé a été élu Meilleur Film d'Animation, et Kirtan Hummelen a été honoré pour la Meilleure Cinématographie dans Requiem for a Martyr.
Documentary Award Winners : une exploration de la réalité
Le festival a également décerné des prix dans les catégories documentaire. Addicted to Life de Pola Rapaport a été désigné comme le Meilleur Documentaire Feature, tandis que Europe by Bidon de Samuel Albaric et Thomas Trichet a reçu le prix du Meilleur Documentaire Court.
Indie Episodic Winner : Rabbit Hole
Dans la catégorie Indie Episodic, Rabbit Hole d'Aaron Schoonover a été le grand vainqueur.
Screenwriting Incubator Winner : Christmas in July
Le gagnant du Screenwriting Incubator a été Christmas in July de Christopher Emmanuel London.
Sur le même sujet
