Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Avoir un chien à New York : les règles à connaître

Deux chiens qui courentDeux chiens qui courent
Écrit par Nicolas Cauchy
Publié le 21 janvier 2023, mis à jour le 21 janvier 2023

Il est possible d'avoir un chien à New York, mais il y a certaines règles et réglementations à suivre. Les propriétaires de chiens doivent enregistrer leur animal auprès de la ville de New York et obtenir un permis de propriétaire de chien. Il existe également des limites de taille pour les chiens dans certains immeubles d'habitation et dans les parcs publics. Il est important de se renseigner sur les lois et les règles en vigueur avant d'obtenir un chien à New York.

Licence

Tous les chiens vivant à New York, y compris les chiens d’aide, doivent avoir une licence pour chien délivrée par le ministère de la Santé. Les licences doivent être renouvelées chaque année.

Vous pouvez demander, renouveler ou remplacer une licence pour chien en ligne ou par courrier. Vous pouvez également obtenir le statut d'une demande ou d'un renouvellement de licence pour chien.

Si votre chien ne vit pas avec vous dans la ville de New York, vous devez contacter l'État de New York ou votre service de santé local pour obtenir des informations sur l'immatriculation de votre chien dans votre région.

Propreté 

Les propriétaires doivent maintenir propre leur propriété, les trottoirs et les caniveaux attenants, même s'ils ne sont pas propriétaires de l'animal domestique ou sauvage responsable. 

Au restaurant 

Vous pouvez amener un chien dans un restaurant uniquement si vous êtes assis dans une zone extérieure. Les restaurants ne sont pas tenus de l’accepter .

Les chiens doivent être tenus en laisse ou dans une cage et ne peuvent pas manger à table ni être servis avec des plats ou des ustensiles destinés aux clients.

Vous ne pouvez pas nourrir un chien en utilisant la vaisselle que vous avez apportée de chez vous.

Laisses 

Tous les chiens dans les lieux publics de la ville de New York doivent être tenus en laisse. La laisse ne doit pas dépasser 1,80 m de long.

Vous pouvez signaler un chien non tenu en laisse dans un parc, un immeuble d'habitation et d'autres lieux publics.

Zones réservées aux chiens dans les parcs

Certaines zones des parcs de la ville permettent aux chiens de ne pas être tenus en laisse. Les chiens qui se trouvent dans des zones sans laisse doivent avoir une licence et leurs propriétaires une preuve de vaccination contre la rage.

Vous pouvez amener jusqu'à trois chiens à la fois dans un parcours pour chiens.

En plus des espaces pour chiens, certaines zones non clôturées du parc permettent aux chiens de circuler sans laisse de l'ouverture du parc jusqu'à 9 heures du matin et de 21 heures jusqu'à la fermeture du parc.

nicolas cauchy
Publié le 21 janvier 2023, mis à jour le 21 janvier 2023