Une jeune femme de 20 ans a été mordue par un animal marin alors qu’elle se baignait au large de New York, ce mercredi 25 juin 2025. Selon des biologistes, il s’agirait d’un requin-tigre des sables.


La jeune baigneuse se trouvait au large de la plage Jones, à Long Island, dans l’État de New York, lorsqu’elle a été « très probablement » mordue par un requin. L’incident, survenu ce mercredi 25 juin 2025, marque le premier cas de la saison dans l’État.
« Très probablement » un requin-tigre des sables
Mercredi 25 juin, la jeune femme de 20 ans à ressenti une morsure au pied et à la jambe gauche. D’après les coupures observées et les témoignages recueillis, les autorités environnementales identifient un jeune requin-tigre des sables — également appelé requin-taureau — comme l’auteur présumé de l’attaque. Connus pour fréquenter les côtes atlantiques, ces requins peuvent atteindre plus de 3 mètres.
À la suite de l’incident, la plage de Jones Beach a été fermée jusqu’à la fin de la journée de mercredi. Le lendemain, les autorités ont lancé des opérations de surveillance par drone, bateaux et jet-skis. Des patrouilles restent déployées tout au long de la saison pour protéger les nageurs.
Plus tôt dans le mois, plusieurs personnes ont été victimes de morsures de requins, notamment une fillette de 12 ans au large de l’Hilton Head, en Caroline du Sud, et une autre de 9 ans au large de Boca Grande, en Floride.
Sur le même sujet
