Contrairement à ce qui était mis en place depuis le début de la compétition, les Iraniens ont été autorisés à atterrir sur le sol américain deux jours avant leur match face à l’Égypte.


À l’approche de son troisième match contre l’Égypte, prévu le 27 juin à Seattle, la sélection iranienne bénéficiera de conditions de déplacement plus favorables. Le département de la Sécurité intérieure (DHS) des États-Unis a annoncé que l’équipe pourra désormais arriver sur le lieu de la rencontre 48 heures avant le coup d’envoi, contre seulement 24 heures lors de ses deux premiers matchs.
Cette décision intervient alors que la Fédération iranienne de football a annoncé vouloir déposer une plainte auprès de la Fifa, dénonçant un traitement jugé inéquitable. Depuis le début du tournoi, l’équipe estimait être désavantagée par rapport aux 47 autres sélections, autorisées à rejoindre leurs sites de compétition plus tôt et à y rester après les matchs.
Malgré cet assouplissement, les joueurs iraniens devront retourner dans leur camp de base de Tijuana, au Mexique, immédiatement après leur rencontre face à l’Égypte.
Sur le même sujet

























