Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Musée du Ballon s'envole vers New York

Après des triomphes à Madrid, Milan, Paris et Rome, le Balloon Museum à atterri à New York depuis cet automne. Occupant un espace de 7.000 mètres carrés, cette nouvelle destination culturelle offre une expérience inédite à l'intérieur et à l'extérieur de ses murs. Le rideau s’est levé le 27 octobre avec une exposition inaugurale intitulée « Let's Fly » qui se tiendra jusqu'au 14 janvier 2024.

Exposition Balloon Museum New YorkExposition Balloon Museum New York
Écrit par Christophe Verger
Publié le 29 novembre 2023, mis à jour le 29 novembre 2023

Fondée en 2020, Balloon Museum est une exposition née à Rome, en Italie. Depuis la fin du mois d’octobre, cette exposition a posé ses valises à New York, après une tournée dans plusieurs capitales européennes.  Attendez-vous à être éblouis par une variété d'installations, façonnées par 18 artistes et studios internationaux, chacune explorant l'importance de l'art moderne et la nature captivante des structures gonflables. Un concept original mettant en scène des œuvres des plus gonflées aux plus colorées. Synonyme de liberté et d'envol, l'expérience Let's Fly embarque les spectateurs dans un voyage sensoriel inédit.

 

Une autre façon de vivre l’art 

 

Le public sera invité à interagir avec les œuvres exposées, une expérience radicalement différente des visites traditionnelles où l'on vous dit de ne pas toucher à l'art. Explorez, ressentez et laissez-vous emporter à travers des atmosphères aux effets visuels hypnotiques, naviguant entre des mondes lumineux et chatoyants conçus par des artistes renommés. Parmi les artistes vedettes, découvrez les talents de la muraliste Camila Falsini, les sculptures gonflables en latex de Sasha Frolova, et les créations innovantes de Cyril Lancelin. 

 

L'expostion Balloon Museum pose ses valises à New York

 

En ce qui concerne les pièces exposées, attendez-vous à plonger dans une piscine à balles, à être émerveillé par des lampes à lave gonflables, et à découvrir des œuvres dignes de la publication Instagram de vos rêves. Prévoyez environ 90 minutes pour parcourir cette expérience immersive, comprenant des escales dans différentes salles et même l'utilisation occasionnelle de décors en réalité virtuelle. Un périple construit comme une expédition pleine de contrastes, créant la surprise à chaque tournant et suscitant une véritable soif de découverte.

Finalement, vous pourrez reconnaître cette expérience éphémère, ayant fait une apparition remarquée dans la dernière saison de la série à succès de Netflix, "Emily in Paris".

 

Christophe Verger
Publié le 29 novembre 2023, mis à jour le 29 novembre 2023
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

© lepetitjournal.com 2024