TEST: 3277

75ème anniversaire du Débarquement : Trump sera en Normandie

Par Rachel Brunet | Publié le 12/04/2019 à 20:17 | Mis à jour le 12/04/2019 à 20:17
Trump débarquement

Il ne devrait pas passer inaperçu ;  le Président américain a annoncé sa venue en Normandie le 6 juin prochain, dans le cadre des commémorations du 75ème anniversaire du Débarquement.

« J'y serai, j'y serai », a déclaré Donald Trump en recevant ce jeudi 11 avril, dans le Bureau ovale, des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale avec lesquels il a évoqué les commémorations à venir. 

La dernière visite officielle du Président américain dans l’Hexagone était justement pour les cérémonies du 11 novembre. Il avait été critiqué tant aux États-Unis qu’en France pour avoir annulé son déplacement au cimetière américain de Bois Belleau, à une centaine de kilomètres au nord-est de Paris. 

Son prédécesseur, Barack Obama, avait assisté en 2014 au 70ème anniversaire du Débarquement, aux côtés de François Holland, Angela Merkel et Vladimir Poutine.

C’est depuis le cimetière américain de Colleville, que le Président Obama avait prononcé un discours émouvant rendant hommage aux hommes qui ont brisé « le Mur d’Hitler ». Un discours salué par ses homologues.

Ce déplacement sera la troisième visite en France de Donald Trump, en moins d’un an. On l’espère moins houleuse que la dernière laquelle avait refroidi les relations entre Paris et Washington.

Rachel Brunet

Rachel Brunet

Après être passée par la presse économique et la presse spécialisée, Rachel Brunet est la directrice et la rédactrice en chef des éditions New York et Miami du Petit Journal.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction New York !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale