Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

5 plages où se baigner à moins de deux heures de Manhattan

Plages Manhattan Plages Manhattan
Coney Island par Thomas Loizeau
Écrit par Loanne Jeunet
Publié le 5 juillet 2019, mis à jour le 5 juillet 2019

Soleil au zénith, températures proches des 30°, l’été vous donne chaud à Big Apple. Saviez-vous que pas si loin des buildings, on pouvait trouver de beaux endroits où se baigner dans l’océan. Petit tour des plages où poser sa serviette et piquer une tête à New York.

A New York et ses alentours, il est aussi possible de prendre un bain de soleil ! Sur les plages parfaitement équipées et propres, l’eau est peut-être froide mais on a tôt fait de se réchauffer avec le panel d’activités auxquelles on peut facilement s’adonner. 

Rockaway Beach

plages manhattan new york
Istock / SX70

Située dans le Queens, Rockaway Beach est une très grande plage de sable fin accessible en une bonne heure de métro. Repère des surfeurs par excellence, l’endroit est idéal pour flâner lorsque les températures le permettent, avec sa promenade agréable et ses petits restaurants en bordure. Pour ceux qui aiment la tranquillité, c’est un coin parfait hors saison ! Et on peut même y aller en ferry en partant du Pier 11, au niveau de Wall Street.

Orchard Beach

plages manhattan new york
Istock / © RIXIPIX

Une immense plage où l’ambiance musicale règne en maître. Plusieurs activités s’offrent à vous : possibilité de faire des grillades, terrain de jeux pour les enfants, faire du sport, de la randonnée ou du vélo dans le très beau Pelham Bay Park, se baigner dans l’eau fraîche de la « Riviera du Bronx » et même louer un kayak pour voguer tranquillement vers les quelques îles dispersées de part et d’autres de l’endroit. À éviter les week-ends ensoleillés. 

Jones Beach State Park

plages manhattan new york
Istock / © HAIZHANZHENG

Dans le parc d’état protégé de Jones Beach, où il est possible de s’adonner à de nombreuses activités divertissantes, cette belle plage de sable blanc réputée pour être très propre est un lieu idéal de chill, en famille ou entre amis. L’été, de nombreux concerts y sont donnés ; prévoir 10$ pour une place de parking. 

Sandy Hook, New Jersey

plages manhattan new york
Istock / © LEEMBE

Appartenant à la ville de Middletown dans le New Jersey, Sandy Hook est un cordon littoral bordé par plusieurs plages publiques à l’est : Gunnison Beach (nudiste), South Beach Area E et C, Fishing Beach etc. De quoi avoir l’embarras du choix ! N’oubliez pas de vous promener dans ses beaux espaces naturels, à pied, ou en vélo, c’est à vous de décider. Le petit plus : la possibilité de prendre le bateau depuis New York , hauteur de East 35h Street ou Wall Street, pour arriver sur place. 

Fire Island National Seashore, Long Island 

plages manhattan new york
Istock / © MIKEREGA

Ce parc protégé situé dans l’état de New York est accessible à pieds ou en bateau. A l’ouest la baie, à l’est les plages donnant sur l’Atlantique, vaste étendue de sable sur 48 kilomètres, vous offrent un nombre infini de possibilités ! C’est l’endroit idéal pour un week-end repos et farniente, notamment pendant l’été indien.

loanne jeunet
Publié le 5 juillet 2019, mis à jour le 5 juillet 2019