Édition internationale

TENGELMANN – Reprise des filiales par les groupes REWE et EDEKA

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 janvier 2018

Il semble qu'un accord se dessine dans le projet de reprise des filiales Tengelmann par les groupes de commerce de détail REWE et EDEKA.

L'accord intervenu entre les CEO des deux groupes envisage une reprise des filiales situées en Bavière par le groupe EDEKA tandis que les filiales situées à Berlin seraient majoritairement reprises par le groupe REWE.

Cet accord ne pourra toutefois se concrétiser que si la reprise des filiales situées en Rhénanie-du-Nord-Westphalie est assurée. A l'heure actuelle, aucun des deux repreneurs n'en a émis le souhait. La raison est que ces filiales sont en perte. Or, une reprise implique le maintien de l'activité et du personnel pendant au moins les 5 années qui suivent la reprise.

Anne Beckers (www.lepetitjournal.com/munich), mardi 1er novembre 2016

logo carré 2024
Publié le 30 octobre 2016, mis à jour le 7 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos