Jeudi 4 mars 2021

Le programme « Neustart.Kultur » soutient la danse à Munich

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 05/11/2020 à 13:45 | Mis à jour le 05/11/2020 à 13:45
Photo : © Unsplash
Danse Munich Neustart.Kultur

Le monde de la danse n’est pas oublié en cette pandémie. Le gouvernement fédéral a lancé un plan de soutien « Neustart.Kultur » qui s’élève à 5,5 millions d’euros. Munich fait partie des villes recevant ces subventions.

« Dans le domaine de la danse, le temps de l'activité professionnelle est généralement concentré sur quelques années. Ainsi, chaque mois perdu à cause du coronavirus est particulièrement difficile. » affirme Anton Biebl, directeur du département des Arts et de la Culture à Munich. En effet, à Munich, le secteur artistique de la danse a connu de grosses difficultés. Les trois grosses institutions de la scène munichoise de danse HochX – Theater und Live Art, FokusTanz/TanzundSchule e.V. et Tanzbüro München vont donc bénéficier d’aides financières.

« Les répétitions et la préservation de salles abordables et de conditions de travail adéquates doivent encore être assurées. […] Le gouvernement fédéral l'a reconnu et, avec son soutien, donne l'exemple de l'importance de la culture et des artistes pour notre société. » précise Anton Biebl.

HochX – Theater und Live Art va ainsi recevoir une aide de 124 000 euros en partie pour « Munich moves. Verbesserung der Tanzinfrastruktur am HochX » (Munich bouge. Amélioration de l'infrastructure de la danse à HochX).

De son côté, FokusTanz/TanzundSchule e.V. touchera une subvention de 90 000 euros pour sa prochaine édition du festival « THINK BIG ! ».

Enfin, le Tanzbüro München percevra une aide de 57 000 euros afin d’améliorer les conditions de production de la danse contemporaine à Munich et permettre à la scène de danse munichoise d’être encore visible internationalement malgré la pandémie.

 

JB (lepetitjournal.com/munich)

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Munich ?

LITTERATURE

Elizabeth Antebi, une singularité plurielle

Du haut de sa jeunesse de septuagénaire à l’énergie rare, Elizabeth conjugue les passions du théâtre, de l’histoire, de la littérature, du latin et du grec, de l’évolution du monde et des genres.

Vivre à Munich

COVID-19

Vous êtes fatigué.e ? La faute à la pandémie !

Un rapport publié par l’Organisation mondiale de la Santé souligne une autre conséquence de la crise sanitaire : une fatigue pandémique ! Quels en sont les symptômes et les conséquences ?

Expat Mag

Bombay Appercu
Religion

Les déités féminines dans l'hindouisme

Dans l’hindouisme, l'être suprême peut aussi avoir un aspect féminin qui s’appelle la Devi et recouvre plusieurs formes, la mère aimante, la fidèle épouse, la déesse puissante ou féroce.