Le programme « Neustart.Kultur » soutient la danse à Munich

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 05/11/2020 à 13:45 | Mis à jour le 05/11/2020 à 13:45
Photo : © Unsplash
Danse Munich Neustart.Kultur

Le monde de la danse n’est pas oublié en cette pandémie. Le gouvernement fédéral a lancé un plan de soutien « Neustart.Kultur » qui s’élève à 5,5 millions d’euros. Munich fait partie des villes recevant ces subventions.

« Dans le domaine de la danse, le temps de l'activité professionnelle est généralement concentré sur quelques années. Ainsi, chaque mois perdu à cause du coronavirus est particulièrement difficile. » affirme Anton Biebl, directeur du département des Arts et de la Culture à Munich. En effet, à Munich, le secteur artistique de la danse a connu de grosses difficultés. Les trois grosses institutions de la scène munichoise de danse HochX – Theater und Live Art, FokusTanz/TanzundSchule e.V. et Tanzbüro München vont donc bénéficier d’aides financières.

« Les répétitions et la préservation de salles abordables et de conditions de travail adéquates doivent encore être assurées. […] Le gouvernement fédéral l'a reconnu et, avec son soutien, donne l'exemple de l'importance de la culture et des artistes pour notre société. » précise Anton Biebl.

HochX – Theater und Live Art va ainsi recevoir une aide de 124 000 euros en partie pour « Munich moves. Verbesserung der Tanzinfrastruktur am HochX » (Munich bouge. Amélioration de l'infrastructure de la danse à HochX).

De son côté, FokusTanz/TanzundSchule e.V. touchera une subvention de 90 000 euros pour sa prochaine édition du festival « THINK BIG ! ».

Enfin, le Tanzbüro München percevra une aide de 57 000 euros afin d’améliorer les conditions de production de la danse contemporaine à Munich et permettre à la scène de danse munichoise d’être encore visible internationalement malgré la pandémie.

 

JB (lepetitjournal.com/munich)

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Munich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com