Lundi 22 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INTERNET – L’Allemagne encourage l’utilisation de l’eID

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 18/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 19/07/2017 à 08:53

Une nouvelle loi est entrée en vigueur en Allemagne. Son objectif est d'encourager l'utilisation de la carte d'identité électronique (eID).

Introduite en Allemagne en 2010, la carte d'identité électronique est peu utilisée. Jusqu'à présent, les citoyens décidaient d'activer la puce électronique ou non. Dorénavant, la puce sera activée automatiquement sur toutes les nouvelles cartes.

En parallèle, la loi prévoit un assouplissement des conditions pour la mise en place de services nécessitant l'utilisation de l'eID.

Ce sont les administrations publiques qui sont prioritairement ciblées par la loi dans le cadre du développement de l'e-gouvernement. Les entreprises privées, telles que les banques et les assurances, pourront également recourir à ce type d'identification.

Crédit photo: BSI

La rédaction (Lepetitjournal.com/munich), mercredi 19 juillet 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

Francfort Appercu
EXPATRIATION

EXPATRIATION-ALLEMAGNE – Retraite : les dix erreurs à éviter

Si vous aussi vous souhaitez passer votre retraite en vacances, auprès de vos petits-enfants et continuer à profiter de la vie, nous vous conseillons d’éviter les erreurs listées ci-après.

Communauté Munich

Heidelberg Mannheim Appercu

Notre-Dame de Paris - L’Allemagne assure son soutien à la France

L’incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris a ému aux quatre coins du globe. En Allemagne, la presse s’est emparée du sujet et le président Frank-Walter Steinmeier a même lancé un appel aux dons.

Que faire à Munich ?

Heidelberg Mannheim Appercu
INTERVIEW

Tatiana Rojo : « La meilleure arme c’est le rire »

« Monsieur Claude 2 » (Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?) a été présenté en avant-première par les acteurs dans plusieurs villes. Rencontre avec Tatiana Rojo (Viviane Koffi) au LUX Kinos.