L'information est rapportée par le quotidien Abendzeitung. Un munichois a écrit au journal pour lui faire part de sa déconvenue.
L'homme a acheté une salade prête à être consommée au supermarché Penny de la Preysingstrasse à Haidhausen. Il voulait la manger durant sa pause de midi. Il s'agit d'une salade portant les indications suivantes : "Der frische Feldsalat-Mix" (100 g) de la marque Sonnengarten de Havita.
Une fois revenu dans son entreprise, il l'assaisonna et commença à manger. C'est alors qu'il découvrit une souris morte au fond de la salade.
Les autorités sanitaires de la ville ont été prévenues. Après contrôle de la filiale et d'autres sacs de salades prêtes à l'emploi, il semble qu'aucune autre anomalie n'existe.
Le fabriquant (Havita) a expliqué qu'il était impossible qu'un corps étranger de cette taille soit passé au travers des procédures et mesures de contrôle qualité mises en place.
Une enquête est ouverte pour déterminer si la souris se trouvait déjà dans le sac, si celui-ci était correctement fermé et pour déterminer toute anomalie, que ce soit dans le processus de production ou celui de conservation.
Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mercredi 18 janvier 2017


















