Un lycée de Munich fait apparaître chaque matin une nouvelle création de ses élèves à la fenêtre. L’établissement s’est transformé en véritable calendrier de l’Avent, visible depuis la rue.


À Munich, les élèves du lycée Theresia-Gerhardinger ont eu une idée pour le moins surprenante pour ce mois de décembre : ils ont conçu un calendrier de l’Avent géant en utilisant les fenêtres de leur établissement.
Chaque jour, jusqu’au 24 décembre, un nouveau motif apparaît sur l’une des vitres du bâtiment.
C’est le directeur adjoint du lycée, Bernd Wagner, qui a eu cette idée étonnante. Avec ce projet, il veut faire briller la façade pendant la période de l’Avent.
Les enfants de neuvième et dixième année ont fabriqué toutes les décorations à partir de papier noir et transparent dès l’année dernière.
Nous avons travaillé sur le projet tous les vendredis en classe d’atelier
Chaque matin, à 7 h précise, un membre de l’équipe pédagogique accroche le nouveau motif à la fenêtre suivante, afin que les enfants puissent le voir dès leur arrivée. Des lumières installées derrière les motifs s’assurent qu’ils soient bien visibles, même lorsque le soleil se couche.
Ainsi, au fil des jours, la façade du lycée Theresia-Gerhardinger se remplit de lumières colorées, transformant une simple rue munichoise en véritable spectacle, illustrant l’esprit créatif des jeunes.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.



















