Édition internationale

CULTURE – Election de la Reine de la bière bavaroise

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 février 2017

L'association des brasseurs bavarois, la Bayerischen Brauerbund, recherche la Reine de la bière bavaroise pour le mandat 2017/2018.

La reine actuelle, Sabine-Anna Ullrich (22 ans, infirmière en Basse-Franconie), termine son mandat en mai.  Les candidates peuvent donc postuler depuis le 6 février sur le site internet de la Bayerischen Brauerbund. Les candidatures doivent être rendues pour le 6 mars.

La candidate doit être née et avoir grandi en Bavière. Elle doit être âgée d'au moins 21 ans et avoir une passion pour la bière de qualité. Elle doit également avoir des capacités de contact et de communication vu qu'elle va représenter la bière et la culture bavaroise en Bavière et à l'étranger pendant un an.

Sur l'ensemble des candidates, 20 sont sélectionnées pour passer une audition. A l'issue de cette audition, sept sont retenues comme finalistes. Elles participent à un voyage d'étude au musée de la brasserie bavaroise à Kulmbach afin d'être formées à devenir Reine de la bière bavaroise. La gagnante est finalement couronnée le 18 mai lors de la soirée de gala tenue en l'honneur de la Reine de la bière bavaroise. La gagnante recevra une BMW Série 1, une Dirndl exclusive ainsi qu'un i-Phone 7.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mercredi 8 février 2017

logo carré 2024
Publié le 7 février 2017, mis à jour le 7 février 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos