Mercredi 28 octobre 2020

COVID-19 - Où se faire tester à Munich ?

Par Juliana Bitton | Publié le 29/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 29/09/2020 à 00:00
Photo : © Unsplash
Test Covid-19 Munich

Si vous ne savez toujours pas où vous faire tester à Munich, sachez que des centres de tests Corona sont situés dans différents endroits de la ville selon votre situation. Comment savoir où aller ?

 

A Theresienwiese

Plus de 1000 tests par jour devraient être réalisés sur la place Theresienwiese durant la semaine. La nouveauté est la possibilité de se faire tester le dimanche aussi. Les horaires pour les tests ont été élargis :

Les tests gratuits du corona sont proposés :

-        Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h ;

-        Le samedi de 8 h à 17 h ;

-        Le dimanche de 8 h à 17 h, depuis le 20 septembre.

Pensez à prendre rendez-vous pour effectuer le test en ligne et à l’avance sur le site suivant.

Vous recevrez vos résultats le lendemain ou dans les deux jours suivant le test. Vous serez informé via l’application ou un appel des autorités sanitaires.

 

« Drive-in » test et « walk-in » test

Les rendez-vous sont attribués par le ministère de la Santé et de l’Environnement. Chaque rendez-vous doit être individuel, par exemple pour chaque membre d’une famille. La prise de rendez-vous se fait en ligne et vos données personnelles, votre numéro de téléphone portable et votre adresse mail personnelle vous seront demandés. Ensuite, un SMS et un mail vous confirmeront votre prise de rendez-vous.

 

A la ZOB (Zentraler Omnibusbahnhof München, gare routière) : retour d’un voyage à l’étranger

Si vous revenez d’un voyage à l’étranger, le centre de test situé à la gare routière de Munich vous est réservé. Ici, pas besoin de prendre un rendez-vous en avance et le centre est ouvert 24 h sur 24.

Cependant, ce centre de tests pourrait être démantelé à partir du 30 septembre !

 

A la gare centrale : retour d’une zone à risque

Entre les voies 27-36 à la Starnberger Flügelbahnhof, ouverte 24 h sur 24, vous pouvez vous faire tester si vous rentrez d’un voyage dans une zone à risque. Pas besoin de prendre un rendez-vous.

 

A l’aéroport de Munich 

Si vous arrivez à Munich :

-        Pour les tests volontaires (retour d’une zone pas à risque) : le centre de tests est situé dans le Forum de l’aéroport au niveau 4 et est ouverte tous les jours de 6 h à 1 h du matin

-        Pour les tests obligatoires (retour d’une zone à risque) : le centre de tests est situé dans le Terminal 1, Module A et dans le Terminal 2 au hall d’arrivée des bagages. Le centre est ouvert lors des arrivées des vols en provenance de zones à risque.

La prise de rendez-vous n’est pas obligatoire mais il est conseillé de s’inscrire via le formulaire en ligne que vous pouvez trouver ici. Le test est gratuit.

 

Si vous quittez Munich :

Le test est volontaire et payant. Le centre se situe au Centre médical, Terminal 1, Module E, Niveau 3. La prise de rendez-vous est obligatoire via l'ambulance d'urgence de l'aéroport que vous pouvez contacter au numéro suivant : +49 89 975 633 99.

 

Enfin, il existe un autre centre à l'Institut tropical de la LMU (Ludwig-Maximilians-Universität) de Munich mais uniquement pour le dépistage de certains groupes professionnels comme le personnel médical.

Sachez également qu'un nouveau service d’assistance téléphonique est disponible à Munich depuis le 21 septembre 2020. Le numéro 233-96333 répond désormais à toutes vos questions liées au coronavirus.

 

 

Nous vous recommandons

Juliana Bitton

Juliana Bitton

Passionnée par le cinéma, la littérature féministe, les voyages et la photographie, Juliana est rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Hambourg Appercu
Coronavirus

Préparation d’une campagne de vaccination en Allemagne

Le ministre de la Santé commence à organiser une campagne de vaccination qui aura lieu dès le premier trimestre de 2021. Il estime que le vaccin sera prêt, malgré des doses en quantité limitée.

Communauté Munich

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Munich ?

Cologne Appercu
CONFÉRENCE

Lancement des « Conférences citoyennes du cœur de l'Europe »

Frédéric Petit, député des Français établis à l'étranger lance à partir du lundi 26 octobre 2020 une série de rencontres-débats digitales. La 1ère se la série portera sur le budget de l'Etat.

Vivre à Munich

Hambourg Appercu
Religion

Le jour de la Réforme, le dernier-né des jours fériés allemands

Une partie de l'Allemagne s'apprête à chômer samedi 31 octobre en souvenir de la Réforme luthérienne de 1517, en tout cas ceux qui travaillent le samedi car en 2020, ce jour tombe durant le weekend !