Mercredi 18 juillet 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COÛT DE RESIDENCE – Munich bon marché… Sarrebruck très coûteux !

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 10/09/2017 à 12:13 | Mis à jour le 09/02/2017 à 23:12

Le loyer mis à part, le coût de la vie à Munich est moins élevé que dans les autres capitales régionales du pays. Selon une étude menée par l'association des contribuables (Bund der Steuerzahler), Munich est la ville où les frais de résidence (déchets, taxes, eau,?) sont les moins élevés. A l'opposé du classement, Sarrebruck est la ville où ces frais sont les plus élevés.

L'association a examiné dix types de frais. Il s'agit des frais imputés aux citoyens pour l'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées, la gestion des déchets, le nettoyage des voiries, les services d'épandage, la carte de stationnement pour les riverains, le coût pour l'entretien des cheminées, la taxe radio et l'impôt foncier.

Pour une famille de trois personnes, le total de ces frais sur un an s'élève à 1.643? à Munich. A Sarrebruck, il atteint 2.195,48?. Berlin la suit avec 2.149,79?. Tous les chiffres peuvent être consultés sur le site de Bund der Steuerzahler.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), vendredi 10 février 2017

0 CommentairesRéagir

Actualités

Perpétuité pour l'unique rescapée d'un trio néonazi en Allemagne

Au terme d'un procès fleuve de plus de cinq ans, l'unique survivante d'un groupuscule néonazi allemand a été condamnée mercredi à Munich à la réclusion à perpétuité pour une série de meurtres racistes