Lundi 20 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ECONOMIE – Trente entreprises allemandes ayant bonne réputation !

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 03/05/2017 à 23:00 | Mis à jour le 03/05/2017 à 23:35

 

30 entreprises allemandes ont été épinglées par le Reputation Institute. Il s'agit de celles ayant la meilleure réputation auprès des citoyens.

Le Reputation Institute a pour vocation d'analyser et de classer la réputation des plus grandes sociétés au niveau mondial. Pays par pays, les entreprises principales sont passées au crible. Le RepTrak classe les sociétés sur base de plusieurs critères amenant les consommateurs et les citoyens à avoir de l'estime, de l'admiration et de la confiance dans certaines entreprises. Ces critères sont notamment la gouvernance d'entreprise, la performance, la position en tant qu'entreprise citoyenne ainsi que les produits et services fournis. 

Le modèle RepTrack se base sur les réponses données à des questions telles que « Achèteriez-vous les produits de cette entreprise ?», «Recommanderiez-vous les produits de cette entreprise ?» ou encore « Souhaiteriez-vous travailler pour cette entreprise ? ».

En Allemagne, les résultats ont été publiés pour 30 sociétés. L'étude permet de conclure qu'en moyenne, les entreprises allemandes ont une bonne réputation auprès des citoyens allemands. C'est particulièrement le cas pour les sociétés qui produisent des biens de consommation, pour le domaine informatique et aéronautique. Il y a plus de défiance à l'égard des entreprises de transport et des banques.

Le classement des 30 entreprises allemandes ayant la meilleure réputation est le suivant :

1

Daimler

11

Beiersdorf

21

Infineon Technologies

2

Adidas

12

Linde

22

RWE

3

Siemens

13

Thyssenkrupp

23

K+S

4

Henkel

14

Continental

24

Deutsche Börse

5

BMW

15

Munich Re

25

E.ON

6

Fresenius SE

16

Fresenius Medical Care

26

Vonovia

7

Deutsche Lufthansa

17

Merck KGaA

27

Commerzbank

8

HeidelbergCement

18

Deutsche Post DHL

28

Volkswagen

9

SAP

19

BASF

29

Deutsche Telekom

10

Bayer

20

Allianz

30

Deutsche Bank

L'étude permet également de déterminer quels sont les critères ayant le plus d'impact sur la réputation d'une entreprise. La réputation d'une entreprise en Allemagne est majoritairement fondée sur ses produits et services, sa gouvernance et le fait qu'elle soit une entreprise citoyenne.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), jeudi 4 mai 2017

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Vivre à Munich

Heidelberg Mannheim Appercu

EXPATRIATION-ALLEMAGNE - L'intérêt des complémentaires santé

Les complémentaires santé permettent d’être mieux couvert et remboursé sur vos soins et appareillage médical. Sont-elles obligatoires en Allemagne ? Que couvrent-elles ? Quelles mutuelles choisir ?

Sur le même sujet