Rétrospective Marguerite Duras au Theatiner
L'Institut français de Munich rend hommage à Marguerite Duras à travers une rétrospective de ses œuvres majeures au Theatiner de Munich. Près de trente ans après sa mort, Marguerite Duras continue de fasciner par la puissance de son écriture et son regard singulier sur l’amour, la perte et la mémoire.


Seront projetés cinq films, dont Hiroshima mon amour, chef-d’œuvre d’Alain Resnais écrit par Duras, India Song qu’elle réalisa elle-même, ou encore La Douleur, tiré de son journal de guerre. Cela permettra de redécouvrir toute la richesse et la complexité de son œuvre cinématographique.
À ces classiques s’ajoutent deux films contemporains inspirés de son univers : Vous ne désirez que moi, inspiré d’un entretien avec Yann Andréa, et une nouvelle adaptation de La Douleur. Loin d’être figée dans le passé, l’œuvre de Duras continue de dialoguer avec notre époque, entre fiction et réalité, passion et politique. Cette rétrospective s’adresse à tous ceux qui souhaitent plonger dans un cinéma sensible, exigeant et humain.
Informations pratiques6juin18juin
Du 6 juin à 18:00
Jusqu'au 18 juin à 20:00
Adresse
Theatiner Filmkunst - Theatinerstraße 32
80333 Munich