

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc. Qu'il était bon de se retrouver régulièrement devant « au théâtre ce soir »! Nous avions alors la chance d'apprécier les classiques, mais aussi les vaudevilles, drôles et légers. Merci à la Compagnie des Camaieux de nous permettre de retrouver cet humour caustique et ces mots d'esprit .
Sacha Guitry a aimé les femmes, et a exprimé un besoin de séduction hors normes, au point de les vouloir toutes. Il en a épousé 5- quelle santé!- et n'a pas cessé, dans ses 124 pièces, de les critiquer. On l'a souvent pris pour un misogyne mais, d'après Francis Huster, il n'en était rien.
Guitry est décédé environ 30 ans après Courteline. Georges Courteline voulait dépeindre les moeurs en riant et se basait sur des personnages vrais et humains dans lesquels se reconnaissait le public. Ses pièces, classiques, recevaient également de bons retours de la critique. Sacha Guitry, lui, s'en attirait plutôt les foudres.
Georges Courteline était également un amateur de canulars, prédécesseur de Francis Blanche ou, aujourd'hui, de Rémi Gaillard. Je vous invite à vous renseigner sur son invention le conomètre…
Sacha Guitry, grand admirateur de Georges Courteline, lui rend ici hommage !
Avec humour, fantaisie et malice le spectacle nous fait rire aux dépends des moeurs bourgeoises du début du 20ème siècle en ciblant la femme, le mari, l'amant!
Les 4 scènes sont agrémentées de quelques airs tirés des opérettes de l'époque, un retour en arrière sympathique et ponctué par un intermède musical qui décoiffe. 
Agnès Tondre (www.lepetitjournal.com/ Munich) mardi 10 novembre 2015
ATTENTION, IL N'Y A QUE 4 REPRÉSENTATIONS, PENSEZ À RÉSERVER!
Avec: Hélène Badault, Jean-Philippe Berger, Matthieu Charpentier, Laura Gondrexon, Francoise Höcherl, Antoine Morillon, Alain de Schlichting, Héloise Szabo.
Mise en scène: Francoise Höcherl
Costumes et maquillages: Anne-Cécile Godrie, Marie-Francoise Viernickel-Bénet.
Jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 novembre à 20h.
Théâtre Heppel & Hettlich - Feilitzschstr. 12 Münchner Freiheit U3/U6
Réservations: 089/38887820
info@heppel-ettlich.de, München Ticket, ou 089/644910 .
www.lescamaieux.de, renseignements@lescamaieux.de
Tarifs: 14 €, 8 €.














