Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Taylor Swift en concert à Munich : un conte de fées ?

Ce week-end, Taylor Swift se produisait deux soirs de suite au stade olympique de Munich, les vendredi 27 et samedi 28 juillet. Dans la ville envahie par une foule colossale de fans enthousiastes, s’est déployée une atmosphère unique, presque religieuse.

stephen-mease-taylor-swift-unsplash (1)stephen-mease-taylor-swift-unsplash (1)
© Stephen Mease - Unsplash
Écrit par Marion Köhler
Publié le 30 juillet 2024

Ces deux soirées évènement ont pris une telle ampleur, qu’elles pourraient bien marquer l’histoire de la ville pour longtemps. En plus des 100 000 spectateurs présents pour chaque date de concert dans le stade, pas moins de 10 000 personnes se sont rassemblées sur le Olympiaberg, un point de vue extérieur offrant une vue imprenable sur le spectacle se déroulant dans l'Olympiastadion. Ces chiffres témoignent de l'incroyable engouement suscité par le concert.

 

 

Sur les réseaux sociaux, l’incroyable rassemblement est rapidement devenu viral et a été surnommé « Taylmountain » ou « Tayhill », USA Today parle même du « Taylorgate ». Le « scandale » en question : les fans ayant payé plusieurs centaines d’euros pour leur place de concert n’ont pas apprécié que d’autres en profitent gratuitement. D’autres soulignent que si cet agrandissement inopiné des tribunes venait à devenir une habitude, de sérieuses questions sécuritaires se poseraient. Le chemin menant au sommet de la colline est escarpé et peut devenir particulièrement glissant par temps de pluie. En cas de mouvement de foule, par exemple lors d'un orage, le conte de fées tournerait rapidement au cauchemar.

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !
Pour nous suivre sur FacebookTwitter, LinkedIn et Instagram

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions