Édition internationale

TATUTATA DANS MUNICH - La Firetage Parade dans le Livre des Records!

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 mai 2016

 

438 véhicules de pompiers, 200 historiques et 238 high-tech, défilaient sur 5 kms de Theresienstrasse jusqu'à Odeonsplatz. Un événement grandiose pour honorer, une deuxième fois cette année les bénévoles qui servent chez les pompiers de Munich depuis 150 ans. Ce défilé compte bien rentrer dans le Livre des Records.

Le beau temps était de la partie et c'est tant mieux! Pas moins de 52.000 spectateurs se sont déplacés pour l'occasion! Le commandant des pompiers Saller se félicitait de les rencontrer dans des circonstances festives et joyeuses, différentes de d'habitude.„Ich freue mich besonders, dass auch die Münchnerinnen und Münchner ihre Freiwillige Feuerwehr bei diesem außergewöhnlichen Ereignis durch ihren zahlreichen Besuch so kräftig unterstützt haben. Normalerweise treffen wir ja aus ganz anderen Gründen aufeinander, daher freut es mich, dass die Bevölkerung die Fahrzeuge der FFM heute auch in voller Anzahl und unter dem Aspekt 150 Jahre Freiwillige Feuerwehr München anschauen konnten », ergänzt Kommandant Saller.

Les pompiers rayonnaient devant les photographes. Ils présentaient fièrement les véhicules d'époque, comme cette voiture tracteur, initialement tirée par des chevaux, ou leurs véhicules modernes, rapides et sécurisés en cas d'intervention. Certains vieux modèles, comme l'une des 3 voitures à bras datant de 1861 par exemple, se trouvaient joliment rajeunis par de jeunes passagères bavaroises.

Ce défilé grandiose fut une réussite grâce à une organisation qui a nécessité un an et demi de préparation et 2.000 personnes pour la mettre en place! Une belle apothéose!

Agnès Tondre (www.lepetitjournal.com/Munich) lundi 30 mai 2016
(Crédit photos: Firetage 2016)

En savoir plus:
Le Firetage Festival des 23 et 24 avril 2016 sur la Theresienwiese était la première étape de ce jubilé, voir http://www.lepetitjournal.com/munich/a-voir-a-faire/244903-tatutata-sur-la-wiese-les-pompiers-de-munich-font-leur-show et le reportage photos de Kikerico https://kikerico.com/2016/04/23/ce-week-end-festival-des-pompiers-de-munich/.

La Firetage Parade du 29 mai sur la Ludwigstrasse aura marqué une deuxième fois les 150 ans des pompiers volontaires de Munich.

Pourquoi un si bel hommage? Avec 1.000 pompiers bénévoles, hommes et femmes, qui s'engagent ainsi pour la bonne cause en plus de leur travail, le bataillon de Munich est le plus important d'Allemagne. Répartis dans 22 casernes, les pompiers bénévoles gèrent jusqu'à 4.000 interventions par an.

Les pompiers comptent encore se mettre en scène dans différentes casernes. 11.06, casernes de Großhadern et Waldperlach; 18.06, casernes de Füsrtenried et Moosach; 23.07, Allach; 10.09, Munich, nouvelle caserne de la Heßstrasse et 18.09, défilé de l'Oktoberfest.

Vous souhaitez vous engager?
Voici les tâches qui peuvent vous incomber: lutte contre les incendies, assistance lors des accidents de la route, du travail ou des voies, urgences nautiques ou sur la glace, intervention de grande hauteur ou sur les voies sous-terraines, assistance lors de catastrophes naturelles, surveillance en appui des pompiers professionnels.
    
Contact
Freiwillige Feuerwehr München
Kommandant: Rupert Saller, Stadtbrandrat
Stellv. Kommandant: Albert Ederer, Stadtbrandinspektor
Geschäftsführer: Andreas Igl, Stadtbrandmeister
Bureau
Heßstraße 120
80797 München
Telefon: 089 2353-3391/-3392
info@ffw-muenchen.de
http:// www.ffw-muenchen.de
https://www.firetage.de/aktuelles/neuigkeiten.

logo carré 2024
Publié le 29 mai 2016, mis à jour le 30 mai 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos