Vendredi 25 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NOSTALGIE – Bandai annonce le retour du Tamagotchi

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 13/10/2017 à 11:41 | Mis à jour le 13/10/2017 à 12:19
Photo : Capture d'écran Bandai
bandai Tamagotchi

« C’est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… » chantait Charles Aznavour dans La Bohème au début des années 90.

Les moins de 20 ans ne connaissent effectivement pas - encore - le Tamagotchi, commercialisé en Europe et aux Etats-Unis il y a 20 ans.

Son succès, rapide, n’a duré que quelques années. Cela n’a pas refroidi Bandai. La firme japonaise a décidé de jouer la carte de la nostalgie, à l’instar de Microsoft avec l’emblématique 3310 de Nokia ou de Fisher Price avec les rééditions vintage de nombreux jouets.  

Le Tamagotchi devrait faire son retour dans les commerces début novembre 2017, date idéalement choisie avant les fêtes de fin d’année. La nouvelle version de cet animal virtuel sera miniature. Elle devrait être vendue environ 12€.

Pour ceux qui l’auraient oublié, le Tamagotchi est un boitier de forme ovale comprenant un écran et trois boutons. Lorsqu’on allume le jouet, un œuf apparaît à l’écran, pour laisser place à un animal de compagnie virtuel. La nouvelle version proposera 6 personnages différents. L’objectif est de soigner la créature au moyen des 3 boutons de commande afin qu’elle vive le plus longtemps possible.  Vous pouvez ainsi jouer avec elle, la soigner ou encore la nourrir. Si vous succombez à la tentation, n'oubliez pas de régler l'heure ou de le mettre en pause afin de vous assurer de dormir la nuit.

Selon le fabriquant, les enfants ont également le droit de jouer à partir de 6 ans!

0 CommentairesRéagir