Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Adidas ferme son usine d’Ansbach et celle d'Atlanta

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 14/11/2019 à 06:00 | Mis à jour le 14/11/2019 à 06:00
Photo : © Pixabay
fermeture usines Adidas chaussures Ansbach

Adidas a annoncé en début de semaine la fermeture en avril 2020 de son site à Ansbach, ville de Bavière située à 140 km au nord de Munich et 40 km au sud-ouest de Nuremberg. De l’autre côté de l’Atlantique, l’unité d’Atlanta aux Etats-Unis se trouve aussi sur la sellette.

L’équipementier sportif allemand avait lancé il y a deux ans ses « Speedfactories », des unités automatisées pouvant produire jusqu’à 500.000 paires de sneakers à l’année, un chiffre dérisoire lorsque l’on sait que le groupe a produit 410 millions de paires de chaussures de sport l'an dernier. Cependant, les nouvelles entités largement pourvues de robots et présentées comme les prototypes de l’usine du futur, avaient été imaginées pour pouvoir produire rapidement des petites séries en fonction de la demande. Installées à proximité des grandes villes, les « Speedfactories » devaient permettre l’optimisation de la chaîne de production et réduire les délais en évitant de passer par des sous-traitants basés bien souvent en Asie. Adidas semble faire machine arrière en annonçant le redéploiement de ses activités en Asie.

Aussi, si la plus grande partie des opérations est réalisée par des robots sur les deux sites automatisés de fabrication de chaussures, la fermeture de ces derniers pourrait priver d’emploi 200 personnes.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FOOT

Être entraineur en Bundesliga en 2019 : chronique d'une précarité

Une valse des entraineurs est à l'œuvre depuis le début de la saison en Bundesliga, l'occasion de faire le point sur les exigences d'un métier à risque au sein d'une ligue particulièrement compétitive

Vivre à Munich

Cologne Appercu
VIE PRATIQUE

10 MOTS POUR ... - Se faire couper les cheveux en Allemagne

Qui ne s'est pas déjà retrouvé coi en cherchant à dire un mot particulier qu'il ne retrouve plus ou dont il ignore la traduction en allemand ? Pour éviter cette gêne, le présent article se propose de