Lundi 18 janvier 2021

TOURISME LOCAL - Murnau Am Staffelsee

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 11/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 12/06/2017 à 08:16

Si vous n'avez pas de projet pour le week-end prochain, Lepetitjournal.com/Munich vous propose de découvrir la charmante ville de Murnau Am Staffelsee.

Situé à 70 km au Sud-Ouest de Munich, cette charmante petite ville d'un peu plus de 12.000 habitants n'est pas la première destination à laquelle on pense lorsqu'on envisage une visite de la Bavière.

Et pourtant, cette ville idéalement située aux pieds des montagnes cache bien son jeu.

Elle a accueilli plusieurs artistes de renommée, en particulier Vladimir Kandinsky, père de l'art abstrait, ayant lancé le célèbre mouvement du cavalier bleu à Munich. La maison où il a vécu avec sa compagne Gabriele Münter, artiste peintre également, peut toujours être visitée.

Das Münter-Haus : http://www.muenter-stiftung.de/de/das-munter-haus-2/

Une petite demi-heure de marche en descente vous amènera au lac (le fameux Staffelsee) situé en contrebas de la ville.  D'une superficie de 7,66 km², il offre une vue imprenable sur les montagnes. Un petit Biergarten vous permettra de ne pas manquer de boissons fraîches pendant que les enfants iront nager dans le lac. C'est également l'endroit idéal pour démarrer une randonnée en pleine nature.

Vous pourrez terminer votre excursion par un bon repas dans l'un des nombreux restaurants ou glaciers de la rue commerçante.

Murnau Am Staffelsee, Office du tourisme : http://www.murnau.de/en/contact-2.html

Anne beckers (Lepetitjournal.com/munich), Lundi 12 juin 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Munich ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.

Expat Mag

Chennai Appercu
RÉTROSPECTIVE

Sur les routes de l'Inde du sud en 1969

1969, Madras. Alain est un jeune étudiant parachuté en Inde à la fin de son cursus. Une expérience qui le marquera à jamais. 50 ans plus tard il partage ses souvenirs de Madras sur lepetitjournal.com

Sur le même sujet