Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

OKTOBERFEST 2017 – Le programme de la fête de la bière

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 04/09/2017 à 22:00 | Mis à jour le 29/08/2017 à 20:40
20160928_123438_resized

 

L'Oktoberfest se déroulera cette année du 16 septembre au 3 octobre à Munich. Ce festival, crée en 1810 pour célébrer l'union royale entre le futur roi Louis 1er de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen est aujourd'hui une des plus grandes célébrations au monde.

En plus de 200 années d'existence et bientôt 183 éditions, le festival de la bière accueille chaque année entre 5 et 6 millions de visiteurs venus du monde entier !

C'est au son des orchestres traditionnels que vous dégusterez bières et bretzels durant les trois semaines de cette grande fête populaire. Dans les quatorze grandes tentes officielles, vous pourrez boire les bières des six brasseries munichoises, seules autorisées à vendre de la bière à l'Oktoberfest. Il est également possible de consommer de la bière et de se restaurer dans des tentes plus petites et dans les Biergarten jouxtant les tentes. La "Wiesn" (prairie) appelée ainsi par les Bavarois vous accueille donc cette année encore avec de nombreuses festivités. Au programme :

Samedi 16 septembre, 11h

L'Oktoberfest débute par le traditionnel défilé des brasseurs, se rendant de la Sonnenstrasse à la Theresienwiese.

Samedi 16 septembre, 12h

Le premier tonneau est ouvert par le maire de la ville ou... O'zapft is!

Dimanche 17 septembre, 9h45

Il s'agit du plus grand défilé de costumes traditionnels au monde. Plus de 9.000 personnes défileront entre le Maximiliansbrücke et laTheresienwiese.

Les mardis 19 et 26 septembre, 12h ? 18h

C'est Family day, les attractions et manèges coûtent moins cher toute la journée.

Dimanche 24 septembre, 11h

Un concert gratuit est donné au pied de la statue Bavaria.

Lundi 3 octobre,  12h

En ce jour férié, vous pourrez découvrir le traditionnel salut à coups de pistolets sur les gradins de la statue Bavaria.

Bon à savoir!

- Vous n'avez pas encore réservé de table dans une tente? Vous êtes désespéré de trouver? La rédaction vous conseille d'aller faire un tour sur le blog Wiesnkini qui, entre autres, tient à jour la seule liste des dernières possibilités de réservation dans chacune des tentes.

- Vous vous rendez à l'Oktoberfest avec de jeunes enfants? Privilégiez l'Oide Wiesn, une extension plus traditionnelle et plus calme de l'Oktoberfest. Située à l'extrêmité Sud du Wiesn, elle rencontre un succès grandissant.

(www.lepetitjournal.com/munich) mardi 5 septembre 2017

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Munich

Conduire à l’étranger : avez-vous besoin du permis international ?

Expatriation rime avec démarches administratives. Parmi les papiers à emporter dans sa valise, le permis de conduire français est bien souvent indispensable. Mais est-il suffisant ?

Expat Mag

Stockholm Appercu
SOCIÉTÉ

Notre guide pour profiter de Stockholm durant l’été

À Stokholm durant quelques jours ou pendant tout l'été ? Suivez notre guide pour être certain.e de profitez au maximum de votre expérience stockholmoise...