Mercredi 27 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JOURNEE MONDIALE DE L’EAU – Quelques cocktails à base d’eau gazeuse !

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 21/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:23

 

A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, Lepetitjournal.com/munich vous fait découvrir quelques cocktails à base d'eau gazeuse, tant prisée par les allemands. Avec ou sans alcool, une belle façon de profiter des belles soirées printanières en perspective.

1/ Les alcoolisés

-          Aperol Spritz

Dans un verre à pied, versez 4 cl d'aperol, 6 cl de Prosecco et un trait d'eau gazeuse. Ajoutez quelques glaçons et une rondelle d'orange pour la décoration.

-          Hugo

Dans un verre à pied, versez 15 cl de Prosecco, 10 cl d'eau gazeuse et 2 cl de sirop de fleurs de sureau. Ajoutez quelques glaçons, deux feuilles de menthe et une rondelle de citron vert pour la décoration.

-          Mojito

Dans un verre haut, mettez deux cuillers à thé de sucre de canne, le jus d'un demi citron vert, deux feuilles de menthe et 9 cl d'eau gazeuse. Mélangez doucement.  Ajoutez 4,5 cl de rhum blanc.

-          Appel Fizz

Dans un verre large, versez 6 cl de calvados, 12 cl de jus de pomme, 1 cl de jus de citron vert et 6 cl d'eau gazeuse. Remuez doucement la préparation. Ajoutez des glaçons et une rondelle de citron vert pour la décoration.

2/ Les sans alcool

-          Sureau pétillant

Dans un verre haut, versez le jus d'un demi citron, 5 cl de sirop de fleurs de sureau et 20 cl d'eau gazeuse. Ajoutez des glaçons, une feuille de mélisse et 3 framboises pour décorer.

-          Soleil tropical

Dans un verre haut, versez le jus d'un demi ctron vert et 12 cl de nektar de fruit de la passion. Ajoutez 12 cl d'eau gazeuse et mélangez doucement. Ajoutez des glaçons. Versez ensuite 1 cl de grenadine et une rondelle de citron vert.

-          Le Barbe-à-papa

Remplissez un verre haut de barbe à papa à la fraise en laissant un espace sur les côtés. Ajoutez 33 cl d'eau gazeuse et un trait de jus de citron.

Crédit photo: Pixabay

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mercredi 22 mars 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Munich ?

Francfort Appercu
GASTRONOMIE

Mile Chef - Un taboulé fraîcheur pour fêter l'arrivée des beaux jours

En cette semaine de fin du ramadan, à quelques jours de la fête de l' Aïd al-Fitr, marquant la fin du jeûne des musulmans, nous vous proposons une recette toute simple de taboulé oriental.

Vivre à Munich

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Sur le même sujet