Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JOURNEE MONDIALE DE L’EAU – Quelques cocktails à base d’eau gazeuse !

Par Lepetitjournal Munich | Publié le 21/03/2017 à 23:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 04:23

 

A l'occasion de la journée mondiale de l'eau, Lepetitjournal.com/munich vous fait découvrir quelques cocktails à base d'eau gazeuse, tant prisée par les allemands. Avec ou sans alcool, une belle façon de profiter des belles soirées printanières en perspective.

1/ Les alcoolisés

-          Aperol Spritz

Dans un verre à pied, versez 4 cl d'aperol, 6 cl de Prosecco et un trait d'eau gazeuse. Ajoutez quelques glaçons et une rondelle d'orange pour la décoration.

-          Hugo

Dans un verre à pied, versez 15 cl de Prosecco, 10 cl d'eau gazeuse et 2 cl de sirop de fleurs de sureau. Ajoutez quelques glaçons, deux feuilles de menthe et une rondelle de citron vert pour la décoration.

-          Mojito

Dans un verre haut, mettez deux cuillers à thé de sucre de canne, le jus d'un demi citron vert, deux feuilles de menthe et 9 cl d'eau gazeuse. Mélangez doucement.  Ajoutez 4,5 cl de rhum blanc.

-          Appel Fizz

Dans un verre large, versez 6 cl de calvados, 12 cl de jus de pomme, 1 cl de jus de citron vert et 6 cl d'eau gazeuse. Remuez doucement la préparation. Ajoutez des glaçons et une rondelle de citron vert pour la décoration.

2/ Les sans alcool

-          Sureau pétillant

Dans un verre haut, versez le jus d'un demi citron, 5 cl de sirop de fleurs de sureau et 20 cl d'eau gazeuse. Ajoutez des glaçons, une feuille de mélisse et 3 framboises pour décorer.

-          Soleil tropical

Dans un verre haut, versez le jus d'un demi ctron vert et 12 cl de nektar de fruit de la passion. Ajoutez 12 cl d'eau gazeuse et mélangez doucement. Ajoutez des glaçons. Versez ensuite 1 cl de grenadine et une rondelle de citron vert.

-          Le Barbe-à-papa

Remplissez un verre haut de barbe à papa à la fraise en laissant un espace sur les côtés. Ajoutez 33 cl d'eau gazeuse et un trait de jus de citron.

Crédit photo: Pixabay

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mercredi 22 mars 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Munich

RICHARD YUNG - "Il faut foncer pour l’ouverture de Lycées français"

Le sénateur Richard Yung nous a accordé un entretien exclusif suite à l’annonce de sa proposition relative aux enlèvements parentaux. L’occasion d’évoquer la réforme de l’enseignement français

Que faire à Munich ?

FAMILLE

L’heure du conte pour les petits francophiles de Munich

La Médiathèque de l'Institut français propose des manifestations à destination des enfants entre 3 et 7 ans qu'ils soient francophones ou germanophones francophiles. Le 30/10 ce sera l’heure du conte.

Sur le même sujet