Édition internationale

HIVER - Où faire de la luge à Munich ?

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 23 janvier 2013

 

Contrairement aux idées reçues (du moins en France), la luge, ce n'est pas que pour les enfants ! Les Munichois adorent dévaler les pistes enneigées sur leur luge en bois, et l'avantage est qu'il n'est pas nécessairement besoin de sortir de la ville pour s'amuser...Alors tous en piste !

(crédit photo : IB)

Faire de la luge à Munich en famille...
Munich offre de nombreuses possibilités en hiver. En effet, les Alpes ne sont situées qu'à trois quarts d'heure de la ville, ce qui constitue une véritable aubaine pour tous les adeptes de ski ! La luge offre cependant une belle alternative familiale, qui ne manque d'ailleurs pas de procurer des sensations fortes si l'on choisit des pentes adaptées.
La capitale bavaroise, vous l'aurez sans aucun doute remarqué, regorge de gigantesques espaces verts...qui ne manquent pas de se transformer en pistes de luges improvisées durant l'hiver. Ainsi, pensez à emmener vos enfants à Westpark ou Ostpark, sans oublier l'Englischer Garten qui devrait régaler petits et grands si vous vous placez près du fameux Monopteros. Le Luitpoldpark, au nord de la ville, est quant à lui un secret jalousement gardé par tous les amateurs de luge. Pensez également à la Theresienwiese (là où se déroule l'Oktoberfest), au pied de la statue Bavaria ! Le parc olympique offre lui aussi de superbes descentes bien pentues, notamment sur la Olympiaberg. Pour les Munichois de l'ouest, l'Aubinger Lohe est un régal de par son relief, et fournira ainsi de nombreuses pistes pour petits et grands. A l'est, ne manquez surtout pas les deux BUGA Bergen de Messestadt Ost, dont une culmine à 22 mètres. Mais comme Munich est une ville...vraiment pas comme les autres, vous pourrez même rodeln (faire de la luge) en plein centre-ville, en contrebas du Maximilaneum !

...ou à Blomberg et Wallberg pour les amateurs de sensations (plus) fortes !
Passons maintenant aux choses sérieuses... Amateurs de glisse, si vous souhaitez quitter Munich pour la journée, l'une des plus jolies et des plus longues pistes de luge d'Allemagne vous attend à Blomberg ! Celle-ci mesure pas moins de 5,5 km pour un dénivelé de 550 m ! Il est possible de louer des luges sur place. Des nocturnes sont organisées le 26 janvier et le 23 février prochains : la piste sera éclairée de 19h à 22h. Il vous en coûtera 14 ? par personne (17 ? avec location de luge), sans oublier les 2 ? pour le parking.
Mais si vous souhaitez étrenner votre luge sur LA plus longue piste d'Allemagne, alors c'est à Wallberg qu'il faudra vous rendre ! Elle mesure 6,5 km de long et offre un dénivelé de 825 m. Il vous faudra environ 3 heures pour gravir la piste à pied jusqu'au sommet ! Vous ne serez pas déçus du résultat : cette piste offre une vue imprenable sur le lac de Tegernsee. Vous l'aurez compris, la luge n'est pas que pour les enfants, alors profitez de la chance que vous offre Munich et ses environs ! A bientôt sur les pistes...

Magali Jakob-Loué (www.lepetitjournal.com/munich) Jeudi 24 janvier 2013

Plus d'informations sur la piste de Blomberg en cliquant ici (en allemand)
Plus d'informations sur la piste de Wallberg en cliquant ici (en allemand)

logo carré 2024
Publié le 23 janvier 2013, mis à jour le 23 janvier 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos