Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ENFANTS – Tous en taxi ?

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 24 avril 2017, mis à jour le 24 avril 2017

 

Reflet du manque de temps endémique de notre société, un nouveau service a vu le jour à Munich. Il s'agit d'un service de taxi. Sa particularité ? Prendre en charge les enfants et les seniors pour les conduire à leurs diverses activités quotidiennes.

Il s'agit de CareDriver. Via une application pour Smartphone, vous pouvez réserver un chauffeur de taxi qui vient prendre vos enfants à l'heure convenue afin de les emmener à leurs activités extra-scolaires. Les seniors peuvent aussi réserver ce taxi particulier pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux ou faire leurs courses.

L'avantage ? Vous pouvez choisir le chauffeur et vous assurer que les enfants auront toujours la même personne qui les prend en charge.

Le service s'adresse aux familles dont les parents travaillent et n'ayant pas de famille à proximité pour les aider. Il peut aussi être utile aux personnes qui ne disposent pas d'un permis de conduire, qui sont momentanément incapables de conduire ou qui, en raison des activités des enfants, devraient se trouver à deux endroits en même temps. L'avantage par rapport à un service classique de babysitting classique est qu'une voiture est mise à disposition. De plus, le service est couvert par une assurance, ce qui n'est pas toujours le cas avec les services de babysitting.

A l'heure actuelle, le service est utilisé par 10 familles mais la société prévoit de s'étendre et recrute en conséquence. Le service est onéreux : il faut compter 16 euros par heure et 1,50 euros par kilomètre au-delà des 5 premiers kilomètres.  Il est toutefois possible de s'accorder avec plusieurs familles afin de répartir les frais.

Ce type de service existe déjà aux Etats-Unis. En Allemagne, Munich est la première ville dans laquelle ce service existe. La ville a été choisie grâce à son taux important de natalité et au fait que dans de nombreuses familles munichoises, les deux parents travaillent.

Anne Beckers (Lepetitjournal.com/munich), mardi 25 avril 2017

lepetitjournal.com munich
Publié le 24 avril 2017, mis à jour le 24 avril 2017

Flash infos