Édition internationale

AUGSBOURG - De la verdure, de l'eau, des lacs !

Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 11 juillet 2013

Augsbourg, au confluent de deux fleuves alpins, le Lech et la Wertach, est une ville typiquement bavaroise de par son environnement verdoyant et ses multiples possibilités de communion avec les eaux fraiches et revigorantes de ses fleuves et lacs. Alors, en famille, seul ou en couple, sportifs et amateurs de farniente et/ou de Barbecue, deux propositions cette semaine : le Kuhsee et le Friedberger See, deux destinations et de multiples possibilités.

Le Kuhsee
Le "lac de la vache" (traduction littérale), est un lac artificiel situé à Augsbourg (Hochzoll-Süd) en bordure du Lech, endroit du fleuve où jadis les vaches venaient s'abreuver. Ce lac est né à l'occasion de la construction d'un barrage en 1970 qui permettrait de contrôler les inondations récurrentes de l'est de la ville. C'est l'extraction des graviers qui servirent de matériaux à l'ouvrage qui vit naître ce lieu de baignade et promenade, tout prêt du centre et pourtant en pleine forêt. Très apprécié au beaux jours, les baigneurs viennent par dizaines de milliers chaque été fouler les rives du Kuhsee. Des rives qui abritent Biergarten, aires de jeux pour enfants, tables de ping-pong, terrain de Beach-Volley, poste de surveillance pour la baignade, pontons, parcours de remises en forme, piste cyclable ainsi qu'une petite colonie de canards et cygnes qui se cachent durant l'été. On peut donc, à sa guise, se baigner, bronzer, jouer, nager, flotter, faire du sport ainsi que se désaltérer et/ou se restaurer à la terrasse d'un des deux Biergarten ou du restaurant, ou bien encore apporter de quoi à griller ses saucisses (les barbecues sont autorisés) ! Une destination qui ravira les familles.

Le Friedberger See
Ce lac à la végétation moins luxuriante que le premier, se situe au nord de la B300, entre Augsbourg-Hochzoll et Friedberg. Il abrite lui aussi, des aires de jeux pour enfants et des aires de Beach-volley et Barbecue ainsi que des plages, des pontons, des Biergarten, un restaurant et bien sûr un poste de surveillance des baignades. Outre, la Discothèque installée sur les bords du Friedberger See, la renommée diurne de ce lac réside certainement dans l'activité ski nautique qui y est proposée. En effet, les amateurs de glisse nautique  peuvent pour 25 euros de l'heure (combinaison comprise) et en musique, s'adonner à leur passion. Les autres, pourront observer le spectacle parfois plein d'acrobaties spectaculaires mais ils pourront aussi, grâce aux courageux qui s'initient, assister à des chutes dignes d'un "vidéo-gag" ! Et pour finir sur une escale gourmande, en repartant, vous pourrez vous laisser tenter par une petite cueillette "fraises".
Chill und Wake Lift : www.chill-and-wake.de

Emmanuelle Del Giovane (www.lepetitjournal.com/munich) Jeudi 11 juillet 2013

logo carré 2024
Publié le 10 juillet 2013, mis à jour le 11 juillet 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos