Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Grand retour du festival international du film très court à Montréal !

Par Alhéna Domela | Publié le 07/05/2019 à 12:31 | Mis à jour le 07/05/2019 à 15:00
festival international du film très court Montréal

Après 10 ans d’absence, le festival international du film très court revient à Montréal pour sa 21ème édition. Une centaine de films sera présentée du 7 au 16 juin 2019 dans le quartier de Verdun et en simultané partout dans le monde.

Chaque film dure au maximum quatre minutes, générique compris. Il s’agit de la seule règle à respecter pour les réalisateurs. Tous les genres seront représentés : fiction, documentaire, image de synthèse… Organisé par Ciné-Verdun, ce festival a pour particularité de se produire partout à la fois sur cinq continents. Plus de 60 villes dans 20 pays du monde ont été sélectionnées pour diffuser les films en simultané. Montréal représente le Canada pour cette édition 2019. Tout se déroulera au Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun et à l’église de l’Epiphanie sur la promenade Wellington.

festival international du fil très court montréal

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Toronto Appercu
#MAVIEDEXPAT

Théo Belnou raconte son expatriation au Canada sur YouTube

Coup de pot ! Théo Belnou est tiré au sort parmi des milliers de candidats et obtient son visa PVT pour le Canada en 2016. A seulement 19 ans, le Français tente sa chance en tant que vidéaste à ...

Sur le même sujet