Édition internationale

JEAN-DRAPEAU - Le parc s'anime tout le mois d’août !

Écrit par Lepetitjournal Montreal
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 1 août 2014
Vous avez prévu de rester en ville cet été et vous ne savez pas comment occuper votre mois d'août ? Nous avons déniché les évènements qui auront lieu à Jean-Drapeau, place incontournable pour les amateurs de musique et de sport. De quoi vous faire passer un été inoubliable.
 

Niché au milieu du fleuve Saint-Laurent, le parc Jean Drapeau fait partie du patrimoine de Montréal. Étendu sur les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame, il propose des activités tout au long de l'année. Le parc abrite également le Musée de l'environnement, le Casino de Montréal, la Biosphère, la Ronde, le musée Stewart. Voici comment vous pourrez profiter pleinement cet été des activités en plein air.
 
Sachez que tous les dimanches depuis le 18 mai ont lieu les piknic electronik. Festival de musique électronique en plein air, le piknic electronik est le lieu incontournable pour finir un week-end festif en beauté. Plusieurs scènes et différents DJ vous transporteront et vous profiterez d'une vue exceptionnelle sur Montréal. En cas de fringale, plusieurs camions de nourriture sont mis à votre disposition. Moment agréable garanti !
A noter qu'avant 15h, l'entrée est à 10$ au lieu de 15$.
 
 
Vous voulez voir des feux d'artifice et assister à un événement aussi populaire qu'incontournable ? L'international des Feux Loto-Québec propose des spectacles pyromusicaux originaux. Du 28 juin au 2 août, vous pourrez apprécier le travail des artificiers à la Ronde sur le pont Jacques-Cartier ou sur l'une des deux rives du fleuve.


La FINA (Fédération internationale de natation) propose le Championnat du monde des maîtres (nageurs de 25 ans et plus) pour sa quinzième édition. Du 27 juillet au 10 août, près de 8000 nageurs de 60 pays participeront aux compétitions de natation, de nage en eau libre, de plongeon, de water-polo et de nage synchronisée.
 
Participez au plus grand festival de musique rock et électronique à Montréal depuis 2006, Osheaga. Sur trois jours (1er, 2 et 3 août), vous découvrirez de nombreuses scènes, des talents locaux et nationaux émergents mais aussi des artistes internationaux. Osheaga c'est aussi des expositions et des spectacles dans plusieurs salles à travers la ville, quelques semaines avant l'événement. En étroite collaboration avec le festival MEG (sur quatre jours, MEG Montréal présente des artistes principalement montréalais, français et de diverses nationalités).
Comptez tout de même 95$ pour un pass d'une journée et 250$ pour un pass trois jours (prix n'incluant pas les taxes).
 
Les 9 et 10 août, se tient le sixième festival Heavy Montréal pendant lequel le hard rock, le punk et le métal feront vibrer la métropole ! Les amateurs de musique profiteront des talents de groupes de renommée mondiale venus se produire sur différentes scènes du parc Jean-Drapeau sur l'île Sainte-Hélène. Parmi ces talents, retrouvez Metallica,  Slayer, The Offspring, Bad Religion et bien d'autres.
 

Encore un festival de musique électro ! L'île Soniq est un nouveau festival de musique électronique, dance et hip-hop à Montréal produit par Evenko. Il aura lieu les 15 et 16 août avec le DJ néerlandais Tiesto en tête d'affiche.
En plus des pass en admission générale, l'île Soniq propose le Passe Or donnant accès à la terrasse île Soniq, une plateforme multi étages près de la scène principale.
 
Passe 2 jours Admission générale ? Première vague : 95$ (quantité limitée)
Passe 2 jours ? Or (incluant l'accès la Terrasse îleSoniq) : 300$?
Forfait Diamant (10 personnes avec espace lounge réservé) : 7500$
 
 
Envie de participer à une course de 5km où on s'amuse en se lançant de la peinture tout en faisant une bonne action ? Le Color run est pour vous ! En association avec des fondations telle que la fondation des Canadiens pour l'enfance, une part des profits réalisés sera reversée.
Le Color run prendra place sur le Circuit Gilles-Villeneuve le 16 août.
 
Coureur en équipe : 35$
Coureur individuel : 40$
 
 
 
The Carnivores Tour avec Linkin Park, 30 Seconds to Mars et AFI comme invité spécial s'arrête à trois endroits au Canada seulement.  Le parc Jean-Drapeau en fait partie.
Le 23 août prochain.
 
 
 
Pour clôturer un été riche en festivals, venez assister au spectacle d'Arcade Fire le 30 août. Formation canadienne de rock indépendant  originaire de Montréal, le groupe se produit dans le cadre de la tournée ?Reflektor?. Notez qu'il faut pour l'occasion porter une tenue de soirée ou un costume !
 
 
Les Montréalais vouent un culte à l'été et le parc Jean-Drapeau vous le prouve à travers ses festivals, ses activités sportives et culturelles. Petits ou grands, quel que soit votre budget, l'énergie des activités estivales que proposent le parc vous feront passer un été hors du commun !
 
 
Karen Holcman (www.lepetitjournal.com/montreal) vendredi 1er août 2014
 
 
logofbmontreal
Publié le 31 juillet 2014, mis à jour le 1 août 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.