

Parti au Mexique pour assouvir sa passion du kayak, le licencié au canoé club de Saint-Victurnien, Arnaud Iché, avait été porté disparu mardi 27 octobre à la suite d'un accident sur le rio Filobobos, une rivière de l'Etat de Veracruz.
Mardi soir, le corps du kayakiste français Arnaud Iché, bloqué depuis 8 jours dans un fleuve du Veracruz, a été repêché par les autorités (photo le jdc)
Alors qu'il s'apprêtait à effectuer un parcours d'une trentaine de kilomètres avec ses amis, le kayakiste aurait percuté un rocher et aurait été pris au piège d'un siphon. Depuis, au grand désespoir de la famille du kayakiste, les opérations de repêchage du corps se succédaient sans succès à cause d'un accès limité, des intempéries locales et, surtout, de la puissance du courant de la rivière. Cependant, ce mardi 3 novembre, vers 18h, des membres de la protection civile locale, aidés par des bénévoles, sont finalement parvenu à extirper le corps du trentenaire du rocher sous lequel il était prisonnier. Sa dépouille devrait donc être rapatriée en France sous peu. Une information qui a été confirmé par le Quai d'Orsay hier, mercredi 4 novembre.
Margot Cariou (Lepetitjournal.com/mexico) Jeudi 5 novembre 2015







