
Après leur défaite surprise (2-0) face à la Colombie, les Françaises avaient à coeur de se racheter et se sont parfaitement relancées face au Mexique au Lansdowne Stadium d'Ottawa (Canada). Moins d'une minute après le début de la rencontre, Marie-Laure Delie a ouvert le score suite à un cafouillage de la défense mexicaine. Pour la statistique, ce but marqué à la 34e seconde de jeu est le 2e but le plus rapide l'histoire de la Coupe du Monde féminine !
La Lyonnaise Amandine Henry a été désignée joueuse du match (DR)
Un but contre son camp de la malchanceuse Jennifer Ruiz à la 9e minute puis un autre d'Eugènie Le Sommer à la 13e ont tué tout suspense alors que le quart d'heure de jeu n'était pas atteint. L'attaquante française va même aggraver le score à la 36e et à la mi-temps les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score sans appel de 4-0 en faveur des Bleues.
La seconde mi-temps a été plus équilibrée avec une équipe de France qui semblait s'économiser en préférant gérer son avance face à une équipe mexicaine en manque de réussite. Ce qui n'a pas empêché Amandine Henry de trouver la lucarne suite à une très belle frappe des 25 mètres 10mn avant la fin du match. Finalement au coup de sifflet final, les deux équipes se séparent sur le score de 5 à 0.
Cet excellent résultat pour les Françaises leur permet d'envisager sereinement les huitièmes de finales en finissant à la première place du groupe F devant les Anglaises victorieuses dans le même temps des Colombiennes sur le score de 2-1. Ces deux dernières équipes étant qualifiées pour la suite avec respectivement 6 et 4 points. Avec deux défaites et un match nul, l'équipe mexicaine, quant à elle, ne passe pas le cap des poules et termine prématurément la compétition.
La rédaction (Lepetitjournal.com/mexico) Mercredi 17 juin 2015







