Édition internationale
  • 0
  • 0

MICHOACAN - la Tuta terrorise politiques et journalistes (avec notre partenaire RFI)

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 27 septembre 2014, mis à jour le 6 janvier 2018

Servando Gomez, surnommé la Tuta, est le chef du cartel mexicain des Chevaliers du Temple. Il est en cavale depuis neuf mois et terrorise le monde politique et journalistique mexicain.

Servando Gomez est l'homme le plus recherché du Mexique. L'armée tente de démanteler son cartel qui s'apparente à une mafia qui trafique cocaïne, drogues synthétiques, cannabis, et qui a élargi ses activités au racket, à la prostitution, aux enlèvements et aux assassinats. C'est un cartel que l'on compare souvent à la Camorra italienne. La mafia est présente dans tout l'Etat du Michoacán.

Pour se protéger, la Tuta est devenu un brillant producteur et distributeur de vidéos qu'il distille sur YouTube. On le voit en compagnie de diverses personnalités du monde politique et médiatique, comme le fils de l'ancien gouverneur du Michoacán, plusieurs élus locaux de premier plan et quelques chefs d'entreprises. Leur simple apparition dans ces vidéos les rend immédiatement suspects de corruption ou de complicité. (Lire la suite sur le site de RFI)

Auteur Patrice Gouy, correspondant RFI

RFI en partenariat avec lepetitjournal.com (www.lepetitjournal.com/mexico) Samedi 26 septembre 2014 

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 27 septembre 2014, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions