Samedi 29 janvier 2022
TEST: 2274

Le gouvernement fait un point sur la réouverture des lieux publics

Par Joséphine Leblanc | Publié le 09/06/2020 à 19:25 | Mis à jour le 09/06/2020 à 23:13
Réouverture lieux publics

Le Sous-secrétaire à la Santé, Hugo López-Gatell, a présenté aujourd'hui les modalités de réouverture des établissements publics.

 

Sur la base du système de feux de circulation mis en place dans le pays afin de mesurer le niveau de risque dans chaque état, Hugo López-Gatell a présenté les activités qui peuvent reprendre, avec des protocoles établis et des capacités limitées.

Les cinémas, gymnases, centres sportifs et centres commerciaux restent pour le moment fermés.

La réouverture des hôtels et restaurants prévoit d'être aménagée. Les établissements doivent être occupés à seulement 25% de leur capacité totale et uniquement en lien avec des activités essentielles. Le service aux clients est à emporter et le reste des espaces est maintenu fermé pour limiter les risques d'infection.

Les restaurants et les magasins d'alimentation peuvent rester ouverts avec des services à emporter en continu.

Les parcs et places continueront d'être ouverts avec seulement 25% de la capacité totale et les zones pour enfants resteront fermées.

Modalités réouverture établissements publics

 

Nous vous recommandons
Portrait Joséphine Leblanc

Joséphine Leblanc

Après une formation juridique qui lui a permis de s’expatrier au Vietnam, elle se spécialise en communication et médias (IFP). Aujourd’hui elle a quitté Paris pour s’installer à Mexico.
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Mexico

PUBLIREPORTAGE

Pourquoi choisir une assurance santé internationale ?

Quand on vit à l’étranger, il est indispensable d’avoir une couverture médicale adaptée à sa situation quel que soit son statut. Certains expatriés se tournent vers des assurances locales, tandis que…