Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PIECES D’IDENTITÉS – Prenez rendez-vous avec le Consulat général de France à Mexico

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 07/06/2010 à 00:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 15:16

 

Pour améliorer l'accueil des usagers et réduire les délais d'attente dans les locaux, le consulat général de France à Mexico a mis en place un système de rendez-vous en ligne pour les demandes de passeport ou de carte nationale d'identité. Vous êtes invité à lire attentivement cette page avant de prendre le rendez-vous.

Comment prendre rendez-vous ?

1. La prise de rendez-vous est personnelle (la personne attendue est la personne au nom de laquelle le rendez-vous a été pris), individuelle (un rendez-vous pour chaque personne), et limitée au dépôt des demandes de passeport et/ou de CNI.

  • Une seule démarche (passeport et/ou CNI) peut être effectuée par créneau de rendez-vous.
  • Pour les familles, il convient de prendre un rendez-vous par membre de la famille (quelque soit l'âge). Vous devez enregistrer chaque rendez-vous avec le prénom de la personne concernée.

2. Vous allez devoir fournir un numéro de pièce d'identité.

  • Votre NUMIC est le numéro d'inscription consulaire, qui remplace l'ancien numéro d'immatriculation et qui apparaît sur votre carte d'inscription émise par le consulat.
  • Si vous n'avez jamais été inscrit(e) (pas de NUMIC), vous devrez entrer le numéro de votre passeport ou de carte d'identité. Si vous souhaitez entrer le numéro de votre carte d'identité et que celle-ci a été délivrée par un consulat, vous devrez remplacer les lettres de ce numéro par le chiffre 0 (exemple: pour la carte n°08CHI123456 indiquer 08000123456) ; à défaut, le système ne pourra pas lire votre numéro de carte d'identité.
  • Si vous n'avez jamais été inscrit(e) et que vous ne possédez pas de document français, cochez l'option "NUMIC" et saisissez votre date de naissance sous la forme "jjmmaaaa".

3. Il est indispensable de renseigner toutes vos coordonnées lors de la prise de rendez-vous pour que nous soyons en mesure de vous contacter si nécessaire.

4. Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités. Il est donc important de vérifier que vous possédez toutes les pièces nécessaires à votre demande en consultant notre site avant la confirmation de votre rendez-vous.

5. Par courtoisie pour les autres demandeurs, il est demandé de respecter l'horaire du créneau que vous avez réservé et d'annuler votre rendez-vous via l'application si vous ne pouvez pas l'honorer.

ATTENTION: ne pas oublier de noter le N° mentionné dans la fenêtre pop-up qui apparaît au moment de la validation de votre rendez-vous. Ce N° ainsi que le N° de la pièce d'identité utilisée (Numic, passeport ou CNI) vous seront demandés si vous souhaitez revoir ou modifier votre rendez-vous.

ATTENTION: 1 Rendez-vous = 1 démarche pour 1 personne
* Bien qu'indiquant "Bureau de l'état civil", l'application concerne uniquement les dépôts de demande de passeport et/ou CNI.
* L'application indique également "Dépôt de demande d'inscription, de passeport, de CNIS". Ces rendez-vous concernent uniquement le dépôt d'une demande de passeport et/ou de carte nationale d'identité sécurisée.
* Il est inutile de prendre un rendez-vous pour s'inscrire au consulat ou pour effectuer une démarche auprès du bureau de l'état civil.

Pour des informations:
* Pour prendre Rendez-vous en ligne Cliquer ici
* sur la procédure de délivrance des Passeports Cliquer ici
* sur la procédure de délivrance des Cartes nationales d'identités Cliquer ici

La Rédaction (lepetitjournal.com - Mexico) lundi 7 juin 2010
Information extraite du site du Consulat Générale de France au Mexique

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

Un monastère mexicain, dernier refuge de salamandres aquatiques

Le ronronnement des filtres à aquariums trouble la quiétude du monastère: plusieurs heures par jour, des religieuses mexicaines interrompent leurs prières pour prendre soin de leur élevage d'achoques

Sur le même sujet