FESTIVAL CULTURAL DE MAYO – La Californie à l’honneur à Guadalajara
- 0
- 0

Le grand musicien de jazz américain Gregory Porter sera présent à l'inauguration du festival ce jeudi. (DR)
Après la France l'an passé, l'édition 2014 célèbre la Californie et ses artistes. Le jazzman Gregory Porter, récompensé d'un Grammy Award pour son dernier album Liquid Spirit, ouvre le bal avec deux concerts, le jeudi 8 et vendredi 9 mai au Teatro Degollado. Se produiront également quelques-uns de ses compatriotes : le soliste Brian Asawa, les California Honeydrops ou encore la compagnie Diavolo Dance Theater. L'orchestre philarmonique de Jalisco, quant à lui, rendra hommage aux compositeurs américains contemporains lors d'une après-midi spéciale Hollywood.
Parmi les invités, on peut noter la venue de quelques Français tels que la pianiste Claire Désert, les groupes Gato Negro, Sexy Sushi et Christine et les compagnies de cirque Buffalo Girls et Makadam Kanibal.
En tout, ce sont 66 productions artistiques de tout horizon qui seront présentées à Guadalajara jusqu'au 1er juin. Musique, danse, théâtre, peinture… il y en a pour tous les goûts. Avis aux amateurs de jazz et d'arts de rue puisque le festival propose une programmation riche en la matière.
Pour en savoir plus sur le Festival cultural de Mayo et sa programmation :
http://www.festivaldemayo.org/fcmj2014/index.htm
Camille François (Lepetitjournal.com/mexico) Jeudi 8 mai 2014
