Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ENFIN RÉUNIS – Ses enfants retrouvés, Maude Versini raconte son calvaire dans un livre

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 3 juillet 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Mercredi 1er juillet, Maude Versini, dont les trois enfants avaient été enlevés et emmenés au Mexique par leur père, a publié un livre intitulé Enfin réunis alors même qu'elle vient de retrouver ses enfants suite à l'obtention d'un droit de garde pendant les vacances scolaires. 

Pour la première fois depuis 2011, Sofia, Adrian et Alexi vont pouvoir passer des vacances avec leur mère en France. (Photo Twitter)

En 2011, la Française Maude Versini, se sépare du gouverneur de Mexico de l'époque : Arturo Montiel. Ce dernier enlève et emmène leurs enfants au Mexique. Débute alors un calvaire pour la maman qui ne cessera de se battre pour revoir ses enfants. En mars dernier, elle avait pu se rendre au Mexique et voir ses enfants alors qu'un mandat d'arrêt international avait été délivré à l'encontre de son ex-époux.

Cette semaine, pour la première fois depuis plusieurs années, les enfants de Maude Versini ? Sofia, Adrian et Alexi - sont revenus en France pour les vacances scolaires suite à un accord trouvé avec Arturo Montiel en avril dernier. Elle obtient ainsi sept semaines de garde par an. «Je ne pouvais pas refuser», a-t-elle expliqué au quotidien Le Parisien. «Quand j'ai vu mes enfants, je les ai trouvés mal en point, désorientés, ayant un profond besoin de passer du temps avec moi.»

Dans le livre Enfin réunis publié le 1er juillet, un véritable « exutoire » selon elle, Maude Versini décrit le cauchemar vécu et la bataille juridique menée. Les droits seront reversés à une association contre le syndrome d'aliénation parentale. Ce syndrome désigne la situation dans laquelle l'un des parents séparés monte son enfant contre le second parent. 

Source : www.rtl.fr 

Lucie Louâpre (Lepetitjournal.com/mexico) Vendredi 3 juillet 2015

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 3 juillet 2015, mis à jour le 6 janvier 2018

Flash infos