Édition internationale

DÉCORATION - La politologue Denise Dresser reçoit la Légion d’Honneur

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2018

L'ambassadrice de France au Mexique, Mme Maryse Bossière, a remis hier les insignes de Chevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur à la Docteure Denise Dresser.

L'Ambassadrice de France a rappelé le parcours de politologue, d'analyste et de professeur de Mme Dresser. Celle-ci a étudié les relations internationales au Colegio de México, puis les sciences politiques à l'Université de Princeton où elle a obtenu un Doctorat. Elle devient par la suite l'auteure de nombreux ouvrages, publications scientifiques et tribunes de presse sur le Mexique contemporain. Denise Dresser enseigne la politique comparée et la politique mexicaine à l'Institut Technologique Autonome du Mexique depuis 1991. Elle participe régulièrement à des programmes télévisés, notamment sur Foro TV et sur CNN.
«Votre audience auprès du grand public est considérable. Vos quatre ouvrages sur le Mexique publiés ces dernières années sont devenus des best-sellers. Plus de 2 millions d'abonnés vous suivent sur Twitter, et Forbes vous classe parmi les 50 femmes les plus influentes du Mexique», a souligné l'ambassadrice.
L'ambassadrice a salué l'engagement de Mme Dresser en faveur de la présomption d'innocence, et des droits de femmes. Elle a également rendu hommage à son rôle de pédagogue : « Vous connaissez l'importance de la transmission », a-t-elle déclaré, ajoutant que plusieurs de anciens élèves de Mme Dresser étaient aujourd'hui hauts fonctionnaires, ou élus de premier plan.

Source texte et photos : Ambassade de France

La rédaction (Lepetitjournal.com/mexico) Jeudi 17 décembre 2015

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 17 décembre 2015, mis à jour le 6 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos