Bruno Roussel, ancien directeur sportif de l'équipe Festina, vient de s'engager avec la fédération mexicaine de cyclisme. Il sera entraîneur national sur route et de demi-fond sur piste.
Reconverti dans l'immobilier après sa carrière de directeur sportif, Bruno Roussel, 58 ans, reprend donc du service dans le monde du vélo. L'entraineur breton, qui vient de passer trois semaines au Mexique, est reparti à Ponferrada (Espagne) pour assister aux championnats du Monde sur route (du 21 au 28 septembre).

"Je vais prendre les rênes de l'équipe mexicaine sur route et en endurance sur piste, le medio fondo (la poursuite, la poursuite par équipe, l'omnium). Je ne suis pas fâché avec le monde pro, mais là j'aurai des gens plus jeunes, en amont, principalement des juniors et des moins de 23 ans." Il pourra ainsi prendre ses marques aux côtés de l'actuel directeur technique, Gabriel Espinosa. "Ce ne sera pas vraiment un passage de témoin. J'y serai en observateur avisé, pour aider à diriger."
Selon le quotidien régional Ouest-France, la fédération mexicaine de cyclisme aurait fait une proposition d'une année renouvelable à l'entraineur français. Bruno Roussel a notamment pu faire connaissance avec les pistards lors des championnats panaméricains sur piste qui se déroulaient du 10 au 14 septembre à Aguascalientes au Mexique.
Source (Frédéric Hervé journaliste à Ouest-France)
La rédaction (Lepetitjournal.com/mexico) Mercredi 24 septembre 2014







